7 février 2017
Tour Telus: les Bosquets «surpris de la tournure des choses»
Par: L'Oeil Régional
Les représentants de la Ville d’Otterburn Park et de Telus doivent se rencontrer cette semaine.

Les représentants de la Ville d’Otterburn Park et de Telus doivent se rencontrer cette semaine.

OTTERBURN PARK. Le directeur de la Colonie les Bosquets Albert Hudon, Richard Rioux, indique que l’organisme est «surpris de la tournure des choses» depuis la séance du conseil municipal du 30 janvier dernier.

À ce moment, les élus d’Otterburn Park ont proposé d’implanter la tour Telus près de la clairière sur les terrains de la Colonie les Bosquets Albert Hudon.

«Mon président a mentionné à la mairesse que nous allions collaborer, mais pas que nous allions accepter. Nous ne disons pas oui, nous ne disons pas non, nous ne savons rien pour l’instant», mentionne le directeur, qui préfère être prudent dans ses propos en attendant une prise de position officielle.

Rencontre entre la Ville et Telus

La Ville d’Otterburn Park et Telus ont une rencontre planifiée cette semaine afin de discuter du nouveau site envisagé pour l’implantation d’une tour de télécommunication.

Au moment où nous avons joint la responsable des relations médiatiques de Telus, Jacinthe Beaulieu, la compagnie n’avait toujours pas étudié le site proposé par la municipalité dans la mesure où elle n’avait pas reçu toute l’information.

Opposition au nouveau site

Surpris de la décision de la municipalité, le conseil d’administration du Centre de la nature sera saisi de la situation mercredi. Une position officielle sera prise lors de cette rencontre.

«Nous ignorions qu’un neuvième site serait proposé lundi dernier (30 janvier); sinon nous aurions été présents pour exprimer notre opinion. Nous avons des craintes face au fait d’installer une tour de télécommunication dans le plus beau et le plus grand milieu naturel de la municipalité d’Otterburn Park», mentionne Éric Malka, directeur de l’organisme, qui attend la rencontre de mercredi avant de prendre position.

À lire également

Tour Telus: le conseil opte pour un nouveau site

Tour Telus: décision reportée au 30 janvier

Tour Telus: Matthew Dubé prône un meilleur processus de consultation

Tour Telus: la décision de la Cour suprême déçoit Danielle Lavoie

Tour Telus: Otterburn Park dit non

image