15 mai 2021
Yohan Lainesse se battra pour la couronne des 175 lb
Par: Denis Bélanger

Le combattant d’arts martiaux mixtes de Mont-Saint-Hilaire Yohan Lainesse (6-0) se battra cet été pour le titre des 175 lb de l’organisation Cage Fury Fighting Championship (CFFC). Le duel devrait se dérouler le 2 juin à Philadelphie, aux États-Unis.

Publicité
Activer le son

 

Le « Lion blanc » tentera donc de ravir la ceinture à Evan Cutts (12-4), un Américain de 30 ans qui est sur une séquence de deux victoires. Son dernier affrontement remonte au 1er avril. Il est de plus ceinture noire en jiujitsu brésilien. Il n’a jamais été arrêté avant la limite, ayant subi ses quatre défaites par décision.

« Il est très endurant. De plus, ce sera mon premier combat de cinq rounds de ma carrière professionnelle. Mais je vais être en mesure de revenir au Canada avec cette ceinture-là et de garder ma fiche intacte », assure Yohan Lainesse.

Lainesse est monté dans la cage pour la dernière fois le 12 mars où il a disputé le combat le plus difficile de sa carrière. Il a vaincu par décision Troy Green (4-1) dans une bataille endiablée.

Notons que Lainesse a reçu au moins une offre pour participer à l’émission Contender Series présentée par Dana White, grand patron de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). « J’ai préféré me concentrer sur la ceinture de CFFC d’abord. Je ferai par la suite mes débuts dans l’UFC. »

image