12 mai 2016
Vols dans les Boîte-O-Sports
Par: L'Oeil Régional
Vols dans les Boîte-O-Sports

Vols dans les Boîte-O-Sports

Saint-Basile-le-grand a constaté avec stupéfaction que plusieurs vols de matériel, rangé à l’intérieur de sa première Boite-O-Sports récemment aménagée au parc du Ruisseau, ont été commis.

En présence de cette situation regrettable, la Municipalité instaure de nouvelles règles d’utilisation afin d’assurer la pérennité du projet développé en collaboration avec la Maison des jeunes La Butte et le regroupement Vallée en forme.

Désormais, pour emprunter les équipements sportifs et récréatifs mis à leur disposition, les résidants devront obligatoirement s’adresser au personnel municipal du parc et lui remettre une pièce d’identité jusqu’au retour des équipements empruntés. Les enfants de douze ans et moins pourront simplement donner leur nom et leurs coordonnées. Le résidants est en tout temps responsable du matériel en sa possession et doit lui-même le rapporter afin de pouvoir récupérer sa pièce d’identité.

La Ville rappelle que la réussite de ce projet innovant repose sur la collaboration citoyenne. À cet égard, elle compte sur la participation de toutes et de tous afin de conserver ces équipements en bon état pour permettre le partage des ressources et ce, en respectant les règles d’utilisation établies.

Initialement, le projet d’une Boite-O-Sports a été lancé afin d’encourager la pratique régulière d’activités récréatives de façon spontanée par un accès libre et gratuit à de l’équipement sportif dans certains parcs municipaux. Plusieurs villes de la région ont décidé de prendre part à ce mouvement en implantant et rendant accessibles de telles boites dans leurs parcs.

(Source: Ville de Saint-Basile-le-Grand)

image