25 octobre 2019
Viridis Environnement déménage son siège social à Mont-Saint-Hilaire
Par: Denis Bélanger

Le bâtiment a été vendu au coût de 1,6 M$. Photothèque | L’Œil Régional ©

Mont-Saint-Hilaire accueillera prochainement le siège social de Viridis Environnement dans un bâtiment commercial du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier.

L’entreprise spécialisée dans le recyclage de déchets organiques, fondée en 2009, a recyclé plus de 2,5 millions de tonnes de matières et compte maintenant comme actionnaires 16 coopératives du réseau La Coop. Son siège social est présentement situé sur le chemin de l’Industrie à Belœil.

Viridis Environnement a acheté à la fin septembre au coût de 1,6 M$ le bâtiment hébergeant l’entreprise Logibec depuis des années, un acteur majeur en matière d’informatisation du réseau de la santé. Logibec quittera les lieux au profit des nouveaux propriétaires. La propriété appartenait avant à Daniel et Normand Handfield. Ce dernier avait notamment vendu en mars 2015 à Logibec son entreprise Mediamed. L’édifice vient aussi avec trois locataires résidentiels et une autre entreprise qui seront conservés.

Le bâtiment en question était à vendre depuis la fin 2017 au montant demandé de 2,3 M$. Notons que la récente transaction rapportera à la Municipalité de Mont-Saint-Hilaire 47 221,50 $.

Heureux du transfert
Environ une trentaine d’employés s’installeront sur la 116, dont des agronomes et des biologistes. Les propriétaires de l’entreprise assurent qu’il n’y aura aucune activité industrielle puisque le zonage actuel l’interdit. « Nous sommes très excités de venir à Mont-Saint-Hilaire avec son décor offrant la montagne. C’est aussi une bonne nouvelle pour la ville. Plusieurs employés risquent fortement de déménager dans cette municipalité », indique Simon Naylor, l’un des administrateurs de Viridis Environnement.

 

image