22 mai 2015
Valérie Chiasson en action dans la nouvelle Coupe Nissan Micra
Par: L'Oeil Régional
Valérie Chiasson.

Valérie Chiasson.

Victorieuse de trois épreuves en prototypes et première recrue en
Touring car canadien pour ses débuts au circuit Gilles-Villeneuve dans le cadre du Grand Prix du Canada en 2014, la pilote québécoise Valérie Chiasson, qui habite maintenant Mont-Saint-Hilaire, a choisi cette année de disputer une saison complète en sport automobile, dans la Coupe Nissan Micra.

Elle sera par ailleurs la pilote officielle du Groupe Nissan Gabriel et ne vise rien de moins que le titre dans cette nouvelle série qui se produira sur les pistes du Québec de fin mai à fin septembre.

Valérie Chiasson prendra ainsi part aux douze courses qui composent le calendrier de la Coupe Nissan Micra, une série monotype (toutes les voitures sont identiques) soutenue par le manufacturier automobile Nissan, qui se produira sur les pistes du Mont-Tremblant, Montréal (circuit Gilles-Villeneuve), Saint-Eustache et au Grand Prix de Trois-Rivières.

Valérie Chiasson a pris part à deux séances d’essais présaison récemment, à l’Autodrome St-Eustache le 2 mai puis au Circuit Mont-Tremblant le 9 mai. Des essais très concluants : « Pour le personnel du Groupe Nissan Gabriel, le sport automobile est nouveau. Mais j’ai été agréablement surprise de leur vitesse d’apprentissage. Je suis confiante d’avoir une bonne équipe autour de moi et notre voiture est très fiable. Je pense donc pouvoir récolter de bons résultats tout au long de la saison. Ce qui est important dans un championnat de douze courses, c’est la régularité; il faut marquer des points à chaque épreuve pour ainsi avoir une chance de gagner le championnat », précise Valérie Chiasson.

La Nissan Micra S aux couleurs du Groupe Nissan Gabriel qui sera pilotée par Valérie Chiasson portera le numéro 26 et le premier week-end de la saison aura lieu au Mont-Tremblant, les 23 et 24 mai prochains, dans le cadre de la Classique de printemps. Cet événement sera suivi deux semaines plus tard par le Grand Prix du Canada.

image