6 décembre 2016
Une soupe populaire tous les jeudis jusqu’à Noël
Par: Karine Guillet
Huit commerçants du Vieux-Belœil offriront la soupe gratuitement.

Huit commerçants du Vieux-Belœil offriront la soupe gratuitement.

FÊTES. Les commerçants du Vieux-Belœil s’unissent pour amener l’esprit de Noël dans leur quartier.

Les commerçants de huit commerces offriront gratuitement la soupe aux visiteurs du Cœur de Beloeil pour les trois prochains jeudis, de 17h à 19h, à compter du 8 décembre.

Un chœur de Noël se promènera également parmi les commerces participants pour agrémenter l’atmosphère avec des chants des Fêtes.

La soupe sera servie dans les commerces participants, soit le Mista, le Jozéphil,  Gâte-toi, le Septembre,  Et Cætera, le Côte, le Mirepoix, le Trait-d’Union et Brasseurs du Moulin.

«On voulait créer une ambiance du temps des fêtes dans le Vieux-Beloeil. La soupe, c’est une idée du Septembre. On a mixé avec les idées du Mista, du Côte et du Jozéphil. C’est aussi une bonne action, de redonner aux gens un peu. Ça s’y prête particulièrement dans le temps des Fêtes», explique le copropriétaire de Brasseurs du Moulin, David Lamoureux.

Un idée qui fait son chemin

Les commerçants du cœur de Belœil avaient aussi uni leurs forces pour une première fois à l’occasion de la Fête nationale, cet été, afin de répondre à l’absence de spectacles après les feux d’artifice et de contrer l’attirance du Quartier Dix30.  Une collaboration que les commerçants ont renouvelée à l’occasion de l’Halloween.

L’initiative regroupait au départ trois commerçants, mais a vite suscité l’intérêt des autres établissements. Ils sont maintenant huit à faire partie de l’initiative de Noël.  Déjà, M. Lamoureux sent un intérêt pour ce genre d’événement, mais souligne qu’il faudra des efforts de longue haleine pour attirer les visiteurs.

«Le but, c’est de créer un esprit, pour que le Vieux-Beloeil soit un quartier, qu’il se passe de chose. On met nos efforts en commun pour créer des événements qui donneront un coup de main à tout le secteur.»

image