25 août 2021
Une pétition contre la vitesse dans le Vieux-Belœil
Par: Olivier Dénommée
Le secteur visé inclut les rues Brunelle, Montenach, Pigeon, Brodeur et Bernard, entre les rues Laurier et Dupré. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

Le secteur visé inclut les rues Brunelle, Montenach, Pigeon, Brodeur et Bernard, entre les rues Laurier et Dupré. Photo Robert Gosselin | L’Œil Régional ©

Une pétition a été déposée à la séance du conseil de Belœil le 12 juillet, demandant des actions concrètes pour ralentir la vitesse dans les rues résidentielles du Vieux-Belœil.

Publicité
Activer le son

La pétition, signée par 40 personnes et transmise par Karine Meilleur, dénonce que « de nombreux usagers automobiles excèdent la vitesse réglementaire ou conduisent dangereusement dans les rues résidentielles du Vieux-Beloeil ».

Le secteur visé inclut les rues Brunelle, Montenach, Pigeon, Brodeur et Bernard, entre les rues Laurier et Dupré. La pétition, dont L’ŒIL a obtenu copie grâce à une demande d’accès à l’information, propose une série de mesures, dont une « signalisation adéquate de la limite de vitesse autorisée et de la présence d’enfants dans le secteur, l’installation de bollards ou de plateaux ralentisseur de vitesse, un nouvel aménagement de la rue (sens unique, piste cyclable ou goulet d’étranglement) [et] l’instauration d’une zone de 30 km/h et de jeux autorisés dans la rue ».

Du côté de la Ville, on assure qu’on se soucie de cet enjeu et que « la commission de circulation va se pencher sur ce dossier et faire une analyse au cours des prochaines semaines ».

image