7 septembre 2018
Une nouvelle pizzeria à Mont-Saint-Hilaire
Par: Denis Bélanger

Le local de Ramone Pizzeria. Photo: Robert Gosselin 

Un nouveau restaurant s’installe à Mont-Saint-Hilaire, Ramone Pizzeria, dans le bâtiment commercial situé à l’intersection du chemin des Patriotes et de la rue Sainte-Anne. Un projet mené par Pascal Romanesky.

Originaire de Drummondville, Pascal Romanesky exploitait auparavant le resto-pub Patriotes à Saint-Denis-sur-Richelieu. Il avait d’ailleurs été en discussion il y a deux ans avec le propriétaire du bâtiment de Mont-Saint-Hilaire pour ouvrir un restaurant. Le projet a toutefois avorté pour des raisons que le commerçant n’a pas voulu révéler.

Heureusement pour lui, l’endroit avait toujours de l’espace disponible une fois qu’il était prêt à aller de l’avant. Son restaurant s’étend d’ailleurs sur deux locaux, dont celui qui a accueilli temporairement un magasin de produits de vapoteurs. «Ramone est mon surnom, raconte M. Romanesky, concernant le nom du restaurant. Nous pouvons accueillir à l’intérieur une quarantaine de personnes. Nous aurons une terrasse en haut qui pourra contenir 80 personnes. On pourra éventuellement en avoir une vingtaine d’autres en façade. J’ai découvert l’endroit en me promenant sur la rivière Richelieu. Je me disais que c’était l’endroit idéal avec le quai et descente de bateau. C’est dur d’imaginer une plus belle place que ça sur le bord de l’eau à Mont-Saint-Hilaire.»

Enfin un restaurant
Le propriétaire du bâtiment, l’entrepreneur général et courtier immobilier Rocky Vachon, est bien content de compter un restaurant parmi ses locataires. C’était dans ses plans initiaux, lorsqu’il a acheté les lieux à la fin 2015. Le projet a toutefois tardé à se concrétiser. «Un restaurant de cette qualité manquait dans ce secteur à Mont-Saint-Hilaire. Ce commerce comble ainsi tous les locaux de l’édifice», ajoute M. Vachon.

Outre le Café du Passeur et la nouvelle pizzeria, l’édifice héberge un bureau de comptable ainsi qu’un bureau de l’agence de courtage immobilier de Rocky Vachon. Rappelons que la bâtisse hébergeait pendant plusieurs décennies le Marché d’alimentation Baril qui a cessé ses activités à l’été 2015 avant de vendre le local à M. Vachon. On retrouve d’ailleurs encore près du quai municipal des affiches indiquant que les cases de stationnement sont reversées aux clients de l’ancienne épicerie. Elles devraient être enlevées sous peu.

Réaménagement du secteur
Les élus de Mont-Saint-Hilaire ont révélé dernièrement qu’un projet de réaménagement de l’intersection de la rue Saint-Anne et du Chemin des Patriotes allait être réalisé. Le projet comprend entre autres l’aménagement d’un passage piétonnier qui entraînerait aussi le retrait de quelques cases de stationnement. Rocky Vachon est en accord avec le projet.

image