8 septembre 2017
Une hausse critiquée
Par: Denis Bélanger

Otterburn Park paiera plus de 800 000$ pour les services d’évaluation immobilière au cours des prochaines années. Un prix exorbitant qui est le résultat d’un manque de concurrence,de l’avis de la mairesse Danielle Lavoie.

Le contrat octroyé à la firme Évimbec entrera en vigueur le 1er janvier 2018 jusqu’au 31 décembre 2023 au montant de 798 848, 92$ avant taxes. Au départ, la firme avait soumissionné pour plus d’un million de dollars. La direction générale a réussi à faire baisser le montant à la suite de négociations. Le précédent contrat de service, également d’une période de six ans, s’élevait à moins de 600 000$ avant les taxes.
Mme Lavoie fait remarquer que le peu de joueurs dans ce domaine entraine une situation de monopole. Elle émet comme piste de solution un regroupement entre les MRC du Québec pour la création de son propre service d’évaluation. L’élue est consciente que rallier les différentes villes du Québec est un travail de longue haleine et entend faire la marche du pèlerin pour ce dossier.

image