6 juillet 2017
Une fuite de gaz cause la fermeture d’une partie de la 116
Par: Karine Guillet
La circulation est déviée vers les rues locales, mais un ralentissement est à prévoir sur le Boulevard Yvon-L'Heureux.

La circulation est déviée vers les rues locales, mais un ralentissement est à prévoir sur le Boulevard Yvon-L'Heureux.

Une fuite de gaz majeure cause de nombreux inconvénients depuis jeudi matin dans le secteur de McMasterville.

La fuite de gaz s’est déclenchée vers 7h30 sur une conduite de TransCanada, près du rang des Trente et de la route 116. La réparation de la fuite pourrait prendre quelques heures.

 

La cause de la fuite demeure inconnue pour l’instant selon le sergent Pierre Tremblay, de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL). Il confirme cependant qu’il n’y avait pas de travaux dans la zone. Une expertise sera menée pour déterminer la cause de la fuite.

 

En raison de la fuite, les policiers ont dû évacuer quelques résidents du secteur. Hydro-Québec a également dû couper le courant par mesure de sécurité, privant plus de 1000 abonnés d’électricité dans le secteur de McMasterville et plus de 2000 à Belœil.

 

En raison de la fuite de gaz, la route 116 est fermée entre la rue Principale à Saint-Basile-le-Grand et la rue William-McMaster. Le sergent Tremblay recommande aux automobilistes d’éviter le secteur et de choisir l’autoroute 20 comme itinéraire alternatif.

 

Le passage des trains de banlieue est aussi suspendu jusqu’à nouvel ordre. Un autobus à partir de Mont-Saint-Hilaire a été déployé afin d’acheminer les usagers directement à la Gare Centrale. De plus, les usagers ont été redirigés vers les services de transport locaux du circuit 200 et 300 où les titres de trains ont été acceptés», a fait savoir le Réseau de Transport métropolitain (RTM).

image