16 juin 2017
Une Fête nationale aux couleurs de Beloeil
Par: Karine Guillet
La mairesse de Beloeil Diane Lavoie.

La mairesse de Beloeil Diane Lavoie.

Encore cette année, Belœil n’offrira pas de spectacle dans le Vieux-Belœil le 23 juin. La municipalité mise plutôt sur une fête familiale, plus proche de ses valeurs.

«Cette année, à Belœil, la fête nationale misera sur une de nos plus grandes valeurs, celle de la famille», dit la mairesse Diane Lavoie.

Depuis deux ans, la Ville oriente davantage ses activités vers la famille. La ville soutient que la partie du soir, avec le spectacle, n’attirait pas nécessairement que des citoyens de Belœil.

Si la mairesse Diane Lavoie reconnaît qu’elle reçoit des demandes de citoyens pour une fête en soirée, elle croit que l’approche de Belœil satisfait les citoyens. 

«La majorité des gens ont aimé la tangente d’aller vers une fête familiale. Surtout dans le coin où il y a eu des feux d’artifice, les citoyens apprécient énormément cette nouvelle formule», dit-elle. 

Malgré l’absence de spectacle le 23 juin, les citoyens sont invités à se rendre dans le Vieux-Belœil pour les feux d’artifice. Le spectacle pyrotechnique d’une vingtaine de minutes est réalisé en collaboration avec la Ville de Mont-Saint-Hilaire.  

Il y aura fermeture de rues dans le Vieux-Belœil entre 20h et 23h. La consommation d’alcool est interdite sur le site et la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent sera sur place en grand nombre pour faire respecter la réglementation municipale. 

Rappelons que des débordements dans le Vieux-Belœil avaient nécessité l’intervention de l’escouade antiémeute en 2015.

Spectacle du 24 juin

Les festivités de la Saint-Jean-Baptiste auront lieu le lendemain, au parc du Petit-Rapide, sur la rue Choquette. Le duo Lachapelle-Hart interprètera les plus grands succès de la chanson québécoise à 11h. Il sera suivi à 14h du spectacle pour enfant Atchoum. Des jeux géants de babyfoot, tic tac donk, jenga et connect seront aussi offerts.

 

LA SAINT-JEAN AILLEURS

Mont-Saint-Hilaire

En plus des feux d’artifice le 23 juin, la municipalité offre une fête familiale le 24 juin de 11h à 16h au parc de la Gare. Des jeux d’eaux et gonflables, une kermesse et des ateliers de cirque sont prévus.

Saint-Basile-le-Grand

La municipalité tiendra une ses festivités le 24 juin au parc du Ruisseau. En plus d’un skatefest de 13h à 16h, Saint-Basile présentera le spectacle Jeunesse d’hier à aujourd’hui à 20h30. Les feux d’artifice est prévu à 22h.

Otterburn Park

La fête se déroulera de 12h à 16h au Centre communautaire de la Pointe-Valaine. Le spectacle pour enfant Dan le Cowboy est prévu à 13h30. Céline Faucher interprètera le spectacle Gens d’ici, d’hier et aujourd’hui.

McMasterville

Les célébrations auront lieu dès midi, le 24 juin au parc Ensoleillé. Le chansonnier Steve Provost, qui avait notamment participé à la troisième édition de Star Académie, sera sur scène dès 20h pour interpréter les plus grands succès de la chanson québécoise. Le feu d’artifice est prévu à 22h.

Saint-Jean-Baptiste

Il y aura une parade le 24 juin dès 15h. Des activités comme le soccer-bulle sont prévues au chalet des loisirs. À 20h30, l’ex-participant de la Voix Simon Morin offrira un spectacle musical. Le spectacle prendra une pause à 21h15, le temps des feux d’artifice.  

image