13 août 2015
Une bonne idée une nouvelle station de sports?
Par: Denis Bélanger
Une bonne idée une nouvelle station de sports?

Une bonne idée une nouvelle station de sports?

J’étais évidemment déçu quand Cogeco a débranché en 2011 CKAC Sports pour faire place à une station sur la circulation. Radio 9 se reconvertira en station de sports cet automne, mais je ne suis pas certain du succès à long terme.

Publicité
Activer le son

J’appartiens à la catégorie des amateurs maniaques de sports. J’en mange sans arrêt de l’actualité sportive. Ces dernières années, je trouvais ça dommage de ne pas pouvoir écouter une émission radiophonique entière en me rendant au bureau ainsi qu’en revenant à la maison le soir.

J’écoutais souvent Arcand à 8h15 au 98,5 seulement pour la chronique sportive, puis je changeais de poste. Au fil du temps, je me suis rendu compte que cette chronique est adaptée pour le grand public et non pas pour les connaisseurs. L’intervention de 17h50 avec Paul Houde s’adresse un peu plus aux connaisseurs. Évidemment, depuis que j’ai appris l’existence d’une émission de sports à Radio 9 de 15h à 19h, ma radio est au 91,9 pour le retour à la maison.

C’est certain que je vais être comblé cet automne. Mais sommes-nous assez de mordus du sport pour faire vivre une nouvelle station qui tente sa chance dans un marché très concurrentiel. Rappelons-nous qu’il y a deux stations de télé et le 98,5 qui a une programmation sportive quand même intéressante. C’est le 98,5 qui diffuse tous les matchs du Canadien.

Vous travaillez tard le soir. Sur le chemin du retour, quelle station allez-vous écouter lorsque le Canadien jouera un match? La réponse est facile. Certains diront que Radio 9 pourrait diffuser des matchs des Nordiques. Petit hic, c’est une station montréalaise.

TVA Sports a longtemps traîné de la patte. Je me suis abandonné à cette chaîne deux après sa mise en ondes à l’automne 2011. La chaîne a une meilleure programmation, mais meubler deux stations était probablement un défi trop audacieux, à mon avis.

Souhaitons bonne chance à la nouvelle station de sports. Mais celui qui volera la vedette à Ron Fournier en fin de soirée n’est probablement pas encore né.

 

Le bon Lucian

C’était logique que Lucian Bute soit le prochain adverse de James Degale. J’attends de voir le combat du Roumain en fin de semaine avant d’en dire davantage sur le sujet. Mais chers amateurs de boxe, portez une grande attention au combat d’Eleider Alvarez. Ce dernier se dirige vers une collision avec Adonis Stevenson.

image