17 septembre 2020
Une balade en moto fatale pour un homme de 43 ans
Par: Denis Bélanger

Les policiers sont demeurés sur place jusqu’à 3 h 30 .

Étienne Côté, un motocycliste de 43 ans, a perdu la vie mercredi soir après avoir été violemment éjecté de son véhicule à Saint-Marc-sur-Richelieu. Le décès a été constaté environ moins de deux heures après l’accident.

Publicité
Activer le son

La victime de Saint-Amable a perdu le contrôle de sa moto dans une courbe pour être ainsi éjectée et atterrir dans un champ. L’accident est survenu vers 20 h 45 à l’intersection de la montée Verchères et du Rang des 14. Son décès a été confirmé vers 22 h 15.

Une femme accompagnait M. Côté en le suivant, également à moto, et elle a glissé sur la chaussée à la suite d’une perte de maitrise du véhicule. Elle a subi un choc nerveux et des blessures mineures. Un automobiliste circulant dans le secteur s’est arrêté pour porter assistance aux deux personnes.

Les policiers sont demeurés sur place jusqu’à 3 h 30 et la circulation a été modifiée en conséquence. La Sûreté du Québec confirme qu’il ne s’agit pas d’un acte criminel, mais ne peut toutefois déterminer quels autres facteurs peuvent être en cause comme à titre d’exemple la vitesse ou encore l’état de la chaussée.

image