12 août 2016
Un titre canadien pour Hugo Bernard
Par: L'Oeil Régional
Un titre canadien pour Hugo Bernard

Un titre canadien pour Hugo Bernard

La 112e édition du Championnat canadien amateur masculin s’est terminée sous un soleil de plomb et par une chaleur accablante, mais les conditions météorologiques n’ont pas empêché Hugo Bernard de Mont-Saint-Hilaire de revenir de l’arrière avant de ramener une carte de 65 (mois-5) et savourer la victoire au Club de golf Royal Ottawa.

Bernard, membre de l’équipe nationale amateur de Golf Canada, a entrepris la ronde finale au troisième rang, à trois coups du meneur Blair Bursey. Auteur d’un 64 en deuxième ronde, le plus bas pointage du tournoi, Bernard a bouclé le championnat avec un cumulatif de 271, onze coups sous la normale. «J’ai joué du golf solide, a dit le golfeur âgé de 21 ans. Mes coups de départ étaient longs et précis et j’ai calé plusieurs roulés peu commodes.»

Il devient le premier Canadien à remporter le Championnat canadien amateur masculin depuis que Mackenzie Hughes, membre de la formation Jeune pro d’Équipe Canada, a raflé le titre deux années de suite en 2011 et 2012. Il devient le premier golfeur du Québec à gagner le championnat national depuis que le Montréalais Craig Matthew a réussi l’exploit en 1998.

La victoire s’ajoute à deux autres exploits de Bernard en 2016 : le championnat de la NCAA Division II et les grands honneurs au tournoi Alexandre de Tunis. Le golfeur de Mont Saint-Hilaire a aussi participé à l’Omnium canadien RBC à Glen Abbey.

Le gagnant du prestigieux trophée Earl Grey savourait pleinement sa victoire tout en s’attardant sur le laissez-passer qu’il obtient en vue de l’Omnium canadien RBC de 2017.

«Ce titre signifie beaucoup pour moi, a dit Bernard. Je suis tellement heureux d’obtenir ma place au tableau de l’Omnium canadien de l’an prochain. J’espère y faire mieux que cette année.»

Le golfeur originaire de Mont Saint-Hilaire a réussi six oiselets tout en résistant aux assauts de plusieurs joueurs dont Bursey. Le golfeur de Gander, à Terre-Neuve, s’est maintenu au sommet du classement pendant les trois premières journées dans l’espoir de devenir le premier golfeur de sa province à remporter le Championnat canadien amateur masculin.

«Blair (Bursey) a joué du golf formidable cette semaine, a dit le champion. Il a joué 64 en ouverture et je me trouvais à dix coups de lui après la première ronde. La tâche de le rejoindre n’était pas facile et je suis fier d’y être parvenu.»
Source : Golf Québec

image