9 juin 2017
Un suspect fuit les policiers à la nage
Par: Denis Bélanger
L’embarcation utilisée par les policiers pour récupérer le suspect.

L’embarcation utilisée par les policiers pour récupérer le suspect.

Un homme de Saint-Basile-le-Grand s’est jeté dans la rivière Richelieu le 27 mai pour échapper aux policiers. Les agents de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent (RIPRSL) l’ont finalement repêché par la suite à Mont-Saint-Hilaire.

Les policiers s’étaient amenés sur la rue Desautels à Mont-Saint-Hilaire pour exécuter un mandat d’arrestation émis par le Service de police de l’Agglomération de Longueuil. Avant de sauter dans la rivière, l’homme était même monté sur le toit d’une résidence.

Suivant sur la terre ferme le suspect à la dérive, les policiers ont aperçu, sur le bord de l’eau, deux pontons amarrés à un quai. Ils ont frappé à la porte de l’un des propriétaires qui a accepté de prêter son embarcation. Trois policiers ont ainsi réussi à repêcher l’individu à bord du ponton.

«J’ai eu vent qu’il y avait des voitures de police dans le coin», raconte Jean-François Bédard, le propriétaire de l’embarcation qui devrait recevoir une lettre de remerciement de la RIPRSL pour son geste. «J’ai été jeté un coup d’œil à la fenêtre et finalement un policier m’a fait signe de sortir dehors. J’ai accepté sans hésitation de leur prêter mon embarcation, car j’ai vu l’urgence de la situation.»

 

image