17 mars 2016
Un rendez-vous pour bouger en plein-air
Par: L'Oeil Régional

Le rendez-vous Défi Santé se tiendra au parc Victor-Brillon, et à Mont-Saint-Hilaire, à l’Esplanade de l’hôtel de ville ce dimanche le 20 mars.

Le Défi Santé et Cardio Plein Air s’associent pour la première fois afin de créer un évènement promotionnel Défi Santé qui se tiendra simultanément dans plus de 50 villes et arrondissements du Québec.

Un entraînement de 60 minutes donné par Cardio Plein Air est offert gratuitement à toute la population.  L’activité est accessible à tous quelle que soit l’âge ou la condition physique. Une belle occasion de bouger en famille. Des partenaires locaux seront également sur les lieux pour présenter diverses offres de services en activité physique, sport et loisirs.

Des prix de participation seront tirés à la fin de l’activité et les participants pourront gagner des abonnements à une session Cardio Plein Air. L’événement se déroulera de 10h à midi et l’entraînement est prévu de 10h30 à 11h30. L’inscription peut se faire à l’adresse suivante: www.cardiopleinair.ca/defisante ou directement sur place lors de l’événement.

 

Dans le cadre du Défi Santé, une série de capsules vidéo sous le thème Des Champions de la santé ont été produites. Ces capsules mettent en vedette des personnalités québécoises qui prennent non seulement leur santé à cœur, mais qui contribuent directement par leurs actions à la promotion des saines habitudes de vie dans la collectivité. Mme Danielle  Danault, présidente de Cardio plein air a été sélectionnée cette année pour participer à ces capsules.  « Je suis très honorée d’avoir été choisie et d’être reconnue comme une championne de la santé. Je rêve d’un Québec en santé ! Avoir l’opportunité de promouvoir au quotidien l’activité physique et ses bienfaits auprès de la population est pour moi, un réel bonheur! » souligne Mme Danault.

image