24 décembre 2015
Un projet de résidences pour personnes Alzheimer dans la région
Par: L'Oeil Régional
La nouvelle résidence portera le nom «Les Résidences Marie-Douceurs».

La nouvelle résidence portera le nom «Les Résidences Marie-Douceurs».

SANTÉ. Un projet de résidences pour personnes aînées, retraitées autonomes, semi-autonomes, en convalescence et atteintes d’Alzheimer va voir le jour dans la région. L’emplacement sera connu en février.

Les deux promotrices privées derrière cette future construction sont Chantale Ladouceur et  Maryse Vigneault. Elles ont visé un premier site à Belœil, mais une autre municipalité autour de Belœil est dans leur mire.

«Nous sommes en pourparlers avec une autre municipalité. Nous avions rencontré Mme Lavoie (mairesse de Belœil) pour un terrain qu’on visait. […] Actuellement, ce n’est pas encore statué qu’on va être à Belœil», a indiqué Mme Ladouceur sans préciser le nom de l’autre municipalité.

Mme Ladouceur refuse de donner davantage d’informations sur le projet, préférant attendre en février. Quelques détails sont toutefois affichés sur le site web de la future résidence qui portera le nom «Les Résidences Marie-Douceur».

On parle d’une construction privée comptant 109 unités (studios, chambres, 3 1/2 et 4 1/2) et logeant 121 résidents.

La résidence devrait comprendre une aile avec 49 unités destinées et adaptées aux personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Pour les autres unités, sept seront réservées pour la convalescence et 53 pour les résidents autonomes et semi-autonomes.

Les instigatrices du projet promettent de multiples services adaptés aux besoins de chacun afin d’éviter, «dans la mesure du possible, de séparer des couples si la maladie venait qu’à l’exiger et permettre aux résidents de rester le plus longtemps possible» dans la résidence. 

 

image