14 février 2020
Un premier salon du voyage à Belœil
Par: Denis Bélanger

Audrey Doiron et Mélanie Dupré de Voyages Action.

Voyages Action de Belœil organisera un premier salon du voyage dans la Vallée-du-Richelieu le 22 février au Mail Montenach de Belœil.

Une trentaine d’exposants devraient être sur place, dont une spécialiste de la santé pour parler de la vaccination, un assureur, des grossistes, des hôteliers ainsi qu’un kiosque Disney. Des conférences sont également prévues au programme. D’autres annonces pourraient être faites prochainement.

« Les visiteurs pourront y découvrir les dernières tendances et nos nouvelles destinations. Il y aura aussi plusieurs concours et nous ferons d’ailleurs tirer un mariage », ajoute la conseillère et propriétaire de Voyages Action, Audrey Doiron.

Cette dernière planche sur le salon depuis des mois et une personne de son équipe s’y consacre à temps plein. L’entrepreneure estimait qu’un tel salon manquait à la région. « La Vallée est un territoire bien distinct et nous avons une clientèle qui ne veut pas nécessairement se déplacer à Montréal. Nous voulons rendre accessibles nos grossistes et le voyage aux gens. C’est pour cela que nous voulions le tenir au Mail et l’offrir gratuitement. D’ailleurs, ce salon s’adresse à tous, autant les gens qui n’ont jamais voyagé que ceux qui le font plusieurs fois par année. »

Mme Doiron espère attirer au moins 2000 visiteurs pour cette première édition. Elle ne craint pas non plus une influence de dame Nature sur l’achalandage. « Les gens intéressés par le voyage vont venir, peu importe le temps qu’il fait. Il y aura vraiment une ambiance de voyage avec un décor en conséquence, comme des palmiers. »

Pour cette première édition, Audrey Doiron a voulu se limiter à une seule journée. Elle reste ouverte à toute autre option pour les prochaines années.

image