7 mars 2017
Un parcours de course à Belœil
Par: Karine Guillet
Woman's legs in shoes.

Woman's legs in shoes.

SPORT. Après Mont-Saint-Hilaire, Belœil aura également son parcours balisé de course à pied.

Le conseil municipal a octroyé un contrat de 20 000$ à la compagnie de signalisation Kalitech lors de la dernière séance du conseil municipal, lundi dernier. La commande comprend 79 panneaux de signalisation pour baliser le parcours de course.

Selon la porte-parole de la Ville, Caroline Nguyen Minh,   la Ville devrait en fait offrir trois parcours de longueurs différentes. Les parcours décriront tous une boucle et l’hôtel-de-ville devrait figurer sur l’ensemble des trajets. Elle n’a pas pu donner davantage de détails sur le parcours et les distances.

La Ville a collaboré avec des spécialistes du milieu de la course sur ce projet afin de rendre le parcours le plus intéressant possible pour les coureurs. Beloeil devrait officiellement faire le lancement du parcours à l’été, mais l’installation des panneaux devrait être complétée à l’automne.

Selon Mme Nguyen Minh, le projet s’inscrit dans la volonté de la Ville de promouvoir les saines habitudes de vie, comme c’était le cas avec le projet «Dans ma rue, on joue».

Deux parcours à Saint-Hilaire

Mont-Saint-Hilaire avait d’abord implanté un parcours-pilote pour la course de 5 km dans le secteur de la gare, en novembre 2015. Un deuxième parcours de 5 km a été ajouté cet automne.

Les deux parcours balisés ont nécessité un investissement minimal à Mont-Saint-Hilaire, de l’ordre de 1500$ chacun.

L’aménagement de ces sentiers de course découlait d’une recommandation du Comité sur la Santé et les saines habitudes de vie. Le maire Yves Corriveau avait d’ailleurs annoncé que d’autres parcours devraient voir le jour.

image