7 novembre 2018
Les Marchés Tradition devient Alimentation Famille Deblois
Un nouveau propriétaire ferré dans l’alimentation
Par: Denis Bélanger

Daniel Deblois et sa conjointe Octavia Anne Picard opéreront dorénavant l’épicerie. Il y a fort à parier que l’on retrouvera dans les allées leur trois filles Kayla, Mia Anne et Louane. Photo: Gracieuseté

C’est Daniel Deblois, un résident de Bromont, avec une vingtaine d’années d’expérience dans le domaine de l’alimentation, qui a repris les Marchés Tradition sous le nom Alimentation Famille Deblois. L’épicier, sa femme et ses trois filles souhaitent poursuivre l’esprit de communauté du commerce tout en bonifiant l’offre de services du commerce de Saint-Jean-Baptiste.

Directeur d’un IGA au Lac-Brome depuis 10 ans, M. Deblois cherchait un marché d’alimentation ayant des liens très fort avec la communauté. Lui et sa femme, qui est issue du milieu agricole, ont notamment été séduits par le contact chaleureux véhiculé à travers le commerce.

«Je ne voulais pas avoir une succursale où on faisait toujours du bureau. Nous voulons être impliqués localement pour connaître la clientèle et la population, poursuit-il sur la même lancée. C’est extrêmement important une épicerie dans un village. C’est ce qui rassemble la population.»

Daniel Deblois veut faire de son nouveau commerce une épicerie générale complète comparable à une grande surface. «Nous voulons avoir les services similaires qu’on retrouve dans de plus gros magasins. Nous voulons offrir tout ce que les gens recherchent et ne pas être seulement un marché d’alimentation d’appoint.»

M. Deblois estime qu’il n’aura pas trop de difficulté à s’intégrer à la communauté de Saint-Jean-Baptiste, qui était alimentée par la famille Vincent depuis plus d’un demi-siècle. «Nous avons toujours été acceptés partout où nous sommes allés et il y a déjà une bonne équipe en place. Nous connaissons bien aussi le service à clientèle, ce que nous voulons continuer ici. Le travail à ce niveau est déjà fait .»

image