10 juillet 2019
La Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu
Un nouveau président et une nouvelle mission
Par: L'Oeil Régional
Le nouveau conseil d’administration 2019-2020 de la CCIVR : rangée du bas : Me Marie-Claude Duval, vice-présidente, Marc St-Pierre, président, Julie La Rochelle, directrice générale, Jonathan Ledoux, Yves Joyal, Nathalie Savard, David Lamoureux, Raphaëlle Olivier, secrétaire, Justine Alexandre, Jonathan Maillette, trésorier, et Benoît Gariépy. Absent de la photo : Pierre-Olivier Dion.
Photo Emmanuelle Brière, La Vitrine Créative.

Le nouveau conseil d’administration 2019-2020 de la CCIVR : rangée du bas : Me Marie-Claude Duval, vice-présidente, Marc St-Pierre, président, Julie La Rochelle, directrice générale, Jonathan Ledoux, Yves Joyal, Nathalie Savard, David Lamoureux, Raphaëlle Olivier, secrétaire, Justine Alexandre, Jonathan Maillette, trésorier, et Benoît Gariépy. Absent de la photo : Pierre-Olivier Dion. Photo Emmanuelle Brière, La Vitrine Créative.

C’est le jeudi 27 juin que la Chambre de commerce et d’industrie Vallée-du-Richelieu (CCIVR) a tenu son assemblée générale de fin d’année à la Maison de la culture Villebon de Belœil.

La présidente de la CCIVR, Me Marie-Claude Duval, ainsi que Julie La Rochelle, directrice générale, ont débuté l’assemblée avec leur rapport de l’année 2018-2019. En plus de la vingtaine d’activités offertes, la Chambre a proposé à ses membres durant l’année des formations, cellules d’affaires, trousses de bienvenue et s’est impliquée dans différents comités. « Quelle belle année nous avons eue! Une année marquée notamment par l’ouverture vers l’extérieur. Nous avons ouvert nos horizons et avons collaboré avec plusieurs forces vives du développement économique, mais aussi avec d’autres chambres de commerce et avec la Fédération des chambres de commerce du Québec. Nous sommes sur une belle lancée, et les gens ont répondu à l’appel, nous ne pouvons qu’espérer encore mieux pour l’an prochain », a affirmé Mme La Rochelle.
La directrice a profité de l’occasion pour souligner le travail colossal de Me Duval qui terminait son mandat de présidente de la Chambre. De plus, un membre du CA, Jonathan Ledoux, ainsi qu’une membre impliquée au sein de divers comités, Nancy Williams, se sont vu remettre une plaque pour leur implication bénévole.
C’est à huis clos que le conseil d’administration a procédé à l’élection du conseil exécutif, dont la nomination de Marc St-Pierre à titre de président. Afin d’assurer un bon transfert des connaissances, Me Duval, présidente sortante, a été nommée au poste de vice-présidente. Jonathan Maillette et Me Raphaëlle Olivier ont gardé leur poste respectif de trésorier et de secrétaire.
Les administrateurs qui terminaient leur mandat ont tous renouvelé leur candidature et une nouvelle administratrice s’est jointe à l’organisation, soit Nathalie Savard de la Maison Victor-Gadbois qui représentera les OBNL.

image