16 janvier 2017
Un homme roué de coups par un assaillant
Par: Denis Bélanger
La victime a reçu une dizaine de coups de poing, dont certains à la figure.

La victime a reçu une dizaine de coups de poing, dont certains à la figure.

SAINT-JEAN-BAPTISTE. Un résident de Saint-Jean-Baptiste a eu la peur de sa vie le 16 décembre. En revenant de son institution financière, il a été attaqué à coups de poing et de coups de pied par un individu, probablement un voleur. Le suspect est toujours recherché par la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent

«Il était aux alentours de 20h le soir. Je suis allé à la caisse retirer de l’argent. Je suis passé par la cour du bureau de poste pour retourner chez nous à pied. Sur ma route, j’ai entendu des pas rapides comme si quelqu’un voulait me rattraper, raconte l’homme qui souhaite ne pas être identifié. C’est déjà arrivé que quelqu’un m’agrippe pour me faire peur, mais je connaissais bien la personne. Je pensais au début que c’était ça.»

Dès qu’il s’est retourné, l’homme a reçu les premiers coups. En plus du visage, il a aussi été frappé dans les côtes. Son agresseur est parti lorsqu’il a aperçu une voiture. Un bon samaritain s’est arrêté pour aider la victime, puis la reconduire à la maison.

La victime assure ne pas connaître son agresseur. «Je n’ai pas de dettes de drogue. Je ne connais personne qui m’en veut.  Lorsqu’il a vu que j’étais sonné, j’ai senti ses mains se glisser dans mes poches pour essayer de voir si j’avais de l’argent.»

Le suspect de race blanche serait âgé de la jeune vingtaine. Il mesure environ 5’10 », pèse 130 lb, et avait les cheveux longs bruns. La police manque de détails pour dresser un portrait-robot. Toute information pouvant aider les policiers à l’identifier peut être communiquée au 450- 922-7001, poste 390.

image