8 décembre 2016
Un homme de Mont-Saint-Hilaire sera accusé de menace de mort
Par: L'Oeil Régional

FAITS DIVERS. La contestation d’une contravention à la cour municipale de Magog a pris une tournure inattendue jeudi avant-midi. Un individu de Mont-Saint-Hilaire a été arrêté. Il aurait proféré des menaces de mort à l’endroit d’un employé de la cour à la suite de sa comparution.

L’affaire remonte à mercredi avant-midi. Le résident de Mont-Saint-Hilaire s’est présenté en cour pour contester une amende de 77 $ en lien avec une infraction pour avoir laissé un chien sans surveillance dans un véhicule automobile en août dernier.

Après avoir entendu les témoignages du défendeur et d’un policier de la Régie de police Memphrémagog, le juge a annoncé ses intentions de prendre la cause en délibéré et d’annoncer son verdict par écrit au cours des prochaines semaines.

Visiblement mécontent, l’homme est entré en contact avec un membre du personnel de la cour municipale à son retour à la maison. Durant l’échange, l’individu aurait menacé de mort la personne qui a répondu à l’appel en lui mentionnant qu’il comptait se présenter sur place afin de «lui tirer une balle dans la tête.»

La Régie de police de Memphrémagog a reçu une plainte pour menace de mort à la suite de l’incident.

À la demande du corps policier magogois, le suspect de 67 ans a été arrêté par le Service de police Richelieu-Saint-Laurent à son domicile de Mont-Saint-Hilaire jeudi avant-midi.

L’homme, sans antécédent judiciaire, devrait comparaître ultérieurement au palais de justice de Sherbrooke.

image