9 février 2017
Un guide pour aider l’enfant anxieux
Par: L'Oeil Régional
Aider l’enfant anxieux, guide pratique pour parents et enfants

Aider l’enfant anxieux, guide pratique pour parents et enfants

LITTÉRATURE. Aider l’enfant anxieux, guide pratique pour parents et enfants est maintenant disponible pour les parents d’enfants qui vivent de l’anxiété. Paru aux éditions du CHU Sainte-Justine en novembre dernier et déjà en réimpression, il s’adresse aussi aux différents intervenants qui viennent en aide aux enfants.

L’auteure, la docteure en psychologie Sophie Leroux, clinicienne au CHU Sainte-Justine, sera à la librairie Buropro-Citation de Belœil le 11 février.

C’est à partir d’un conte thérapeutique et de son interprétation que le livre permet aux jeunes d’âge scolaire, et jusqu’à l’adolescence, de comprendre plus facilement ce qu’ils vivent. Il aborde les causes, les déclencheurs et les manifestations de l’anxiété. Brillamment illustré, on y présente différents outils d’intervention et leur mise en pratique. Avec une approche qui propose d’évaluer ces outils, le guide donne les moyens concrets de choisir ceux qui sont les mieux adaptés à chacun. Questionnant aussi les enfants et les parents sur leurs expériences, il les invite à apprivoiser la problématique tout en apprenant à la gérer.

Sophie Leroux est spécialisée dans l’accompagnement de jeunes ayant un handicap physique, la gestion de l’anxiété et le dépistage de troubles du développement. Elle est également formatrice, conférencière, chroniqueuse et chargée d’enseignement clinique. L’auteure sera à la librairie Buropro-Citation de Belœil du Mail Montenach, le 11 février, de 12h30 à 14h30. Son livre est disponible en librairies, dans plusieurs pharmacies Jean Coutu et en version électronique. On peut consulter son site Internet au www.sophielerouxpsy.com.

image