19 juin 2015
Un deuxième été à Saint-Mathieu-de-Belœil pour Émily Bégin
Par: L'Oeil Régional
La comédienne et chanteuse Émily Bégin incarne une bonne dans la pièce Parfum de crime.

La comédienne et chanteuse Émily Bégin incarne une bonne dans la pièce Parfum de crime.

THÉÂTRE. Émily Bégin passera de nouveau son été à Saint-Mathieu-de-Beloeil. Elle remonte sur les planches du Théâtre des Hirondelles dans la peau d’une bonne dans la pièce Parfum de crime.

La comédie policière présentée jusqu’au 29 août raconte l’histoire d’un couple d’originaux, joué par Jean L’Italien et Mireille Deyglun, dont le mari découvre des ossements humains dans le jardin de leur propriété. Il tente d’éclaircir le mystère autour de ce squelette.

Le public plongera dans une intrigue durant laquelle il se questionnera lui aussi sur l’identité du meurtrier parmi les personnages.

La pièce, qui nous ramène aux années 1950, se veut très caricaturale, avertit Émily Bégin. «On n’est pas dans la vérité. On est dans l’exagération et dans le « cartoonesque ».»

La comédienne interprète Estelle, la bonne du couple. «C’est la bonne très naïve et très enjouée. Mon personnage est comme une Dominique Michel, c’est le clown», décrit-elle.

«Un de mes plus gros défis»  

L’été dernier sur les planches du Théâtre des Hirondelles, Émily Bégin incarnait Flo dans la pièce C’est pas un cadeau. Un personnage plus proche d’elle contrairement à son rôle d’Estelle.

«J’ai fait des comédies musicales et du théâtre dans les dernières années, mais je dirais que ça (le rôle d’Estelle) c’est un de mes plus gros défis cette année», avoue-t-elle.

Avec son humour plus fin, Parfum de crime diffère du théâtre d’été habituel. «C’est une pièce qui aurait pu être jouée au Rideau Vert. Ce n’est pas une ligne, un punch comme on est habitué d’entendre au théâtre d’été. C’est vraiment plus théâtral», explique Émily Bégin.

L’œuvre écrite par Yves Arnaud a subi quelques changements au niveau du langage et avec des ajouts comiques, notamment, afin de la rendre davantage accessible au théâtre d’été.

Projet d’album

L’artiste connu du grand public en 2003 avec l’émission Star Académie accumule les expériences sur scène et à la télé. Elle ne délaisse pas pour autant la chanson et la musique.

Émily Bégin réfléchit actuellement sur un quatrième projet d’album solo. Toutefois, elle dit ne pas sentir l’urgence de sortie de nouvelles chansons. Les dernières années ont été bien remplies pour elle à l’extérieur de l’univers de la chanson; elle a entre autres travaillé à titre de chorégraphe, de chroniqueuse télé et de comédienne.  

À l’automne, Émily Bégin prendra part à d’autres projets de théâtre. Le contenu de ces projets sera dévoilé vers la fin de l’été.

 

image