6 août 2021
Un Belœillois à la Classique Claude-Raymond
Par: Denis Bélanger

Le joueur de baseball Lucas Villeneuve a eu le privilège de se retrouver parmi les 90 jeunes U15 de la province à participer à la Classique Claude-Raymond disputée la semaine dernière à Saint-Jean-sur- Richelieu. Le jeune homme de Beloeil a grandement apprécié l’expérience qui lui a permis d’apprendre beaucoup de choses.

Publicité
Activer le son

La Classique se déroulait sur quatre jours. La première journée, tous les joueurs ont pris part à des tests et pratiques. Par la suite, les joueurs ont été divisés en six équipes pour un tournoi. Lucas Villeneuve faisait partie de l’alignement de l’équipe orange. En phase préliminaire, Villeneuve et ses coéquipiers ont remporté deux matchs sur trois pour ainsi terminer deuxièmes au classement général. La fiche victorieuse des orange a permis à l’équipe d’avoir un laissez-passer pour les demi-finales. L’équipe orange a toutefois perdu sa demi-finale.

Pendant le tournoi, Lucas Villeneuve a été utilisé à ses positions habituelles que sont l’arrêt-court et le deuxième but. Il a aussi été muté au troisième but à certaines occasions. « J’ai rencontré des joueurs que je ne connaissais pas qui provenaient d’autres régions du Québec ainsi que de nouveaux entraîneurs. Nous avons eu l’occasion de voir aussi Claude Raymond, qui a fait un discours gentil à l’école à l’ouverture. »

Le joueur d’avant-champ est aussi content d’avoir eu l’occasion de se comparer aux meilleurs joueurs. « Ça me permet de savoir où je suis rendu dans mon développement. Ça me permet ainsi de m’améliorer. J’ai vraiment appris plein de trucs. »

Villeneuve évolue cette année avec les Guerriers Richelieu-Yamaska dans le U15 AA. Il assure que son jeu n’a pas été trop affecté par la pandémie. Il y a eu une saison l’automne dernier, mais l’attente a été longue par la suite alors que les parties officielles n’ont repris qu’à la mi-juin. « J’ai réussi à rester concentré, motivé et à m’entraîner. Je dois aussi une fière chandelle au programme sport-études de l’école De Mortagne qui m’a aidé à progresser au baseball ainsi qu’au plan mental. »

image