15 novembre 2018
Le 18 novembre au Centre culturel
Un après-midi formidable en vue
Par: Olivier Dénommée
Toute une équipe entoure Jules Grison pour faire revivre sur scène la mémoire de Charles Aznavour à travers ses plus belles chansons.
Photo: Directo Productions

Toute une équipe entoure Jules Grison pour faire revivre sur scène la mémoire de Charles Aznavour à travers ses plus belles chansons. Photo: Directo Productions

Charles Aznavour a rendu son dernier souffle le 1er octobre, mais ses chansons, elles, n’ont pas pris une ride. Le producteur Gil Marsalla a travaillé pendant des années à parfaire un spectacle hommage à cette sommité de la chanson française et il présentera le résultat, le spectacle Formidable!, le 18 novembre au Centre culturel de Belœil.

M. Marsalla n’est pas étranger à la région puisqu’il y a présenté ses dernières productions avec un accueil toujours chaleureux. Mais un spectacle consacré à l’œuvre de Charles Aznavour promet d’être encore plus émotif, autant pour les gens sur scène que dans la salle. «J’ai rencontré Charles Aznavour quelques jours avant qu’il nous quitte et on a eu l’occasion de parler de cette tournée québécoise. Il m’a souligné son amour pour le Québec, particulièrement pour le public dans la grande région de Montréal. Je sais qu’on va rencontrer un public amoureux du patrimoine français le 18 novembre.»

Une mission
Le producteur, fan inconditionnel de Charles Aznavour, a réalisé un rêve en le rencontrant en personne. Ce dernier devait même assister cet été à une représentation à Nice du spectacle Formidable!, mais s’était blessé avant, l’empêchant d’y assister. «Qu’il n’ait jamais pu voir le spectacle et lui donner sa bénédiction, c’est une grande déception, mais depuis sa disparition, on se sent plus que jamais investis d’une mission.»
Jules Grison, tête d’affiche du spectacle, a lui aussi rencontré M. Aznavour, et retient «sa générosité, autant en personne que sur scène». «Lui parler m’a fait ressentir tout l’amour que le public a pour Charles Aznavour», commente celui qui affirme s’être approprié ces chansons désormais immortelles, n’ayant aucun désir de livrer un pastiche de l’interprète original. «Je ne saurai malheureusement jamais si M. Aznavour aimait ma version, mais j’ai au moins eu l’approbation de Gérard Davoust, son producteur», conclut M. Grison.

Plusieurs tableaux
La formule du spectacle retrace le parcours de Charles Aznavour à travers «plusieurs tableaux», explique Gil Marsalla. «Le spectacle contient 27 chansons et fait le tour de tous les moments importants dans son parcours.» Il promet que ce spectacle musical sera aussi bonifié grâce à un grand travail de mise en scène et à des projections vidéo. «C’est à un incroyable après-midi qu’on convie le public.»
Le rendez-vous est lancé ce dimanche 18 novembre à 15h au Centre culturel de Belœil. Des billets sont encore en vente au diffusionscoulisse.ca.

image