5 mai 2021
Cahier Auto
Toyota Sienna 2021, la nouvelle hybride
Par: Marc Bouchard

Il y a une nouvelle minifourgonnette en ville et elle est très impressionnante. La Toyota Sienna 2021 redessinée offre de nouvelles caractéristiques, des touches de luxe et à une importante économie de carburant grâce à son rouage hybride.

Publicité
Activer le son

La minifourgonnette Sienna 2021 est désormais basée sur la plateforme TNGA-K de Toyota et est étroitement liée au VUS Highlander du constructeur japonais. À partir du tableau de bord, elle est très similaire, mais à l’arrière, les choses sont sensiblement différentes. Cette nouvelle base très sûre a permis aux ingénieurs de la compagnie d’abaisser le plancher d’environ 1,5 po par rapport à la Sienna précédente, ce qui facilite l’entrée et la sortie. Le look de la Sienna est certainement controversé, mais en revanche, presque tout le monde appréciera l’intérieur de ce monospace. On y trouve des matériaux intéressants et le design général est très fonctionnel, avec beaucoup d’espace de rangement et quelques caractéristiques intelligentes. L’un des éléments les plus intéressants de l’habitacle est la nouvelle console centrale en forme de pont de la Sienna qui s’étend entre les sièges avant.

Hybride uniquement

Les ingénieurs de Toyota ont abandonné le V6 de la Sienna sortante. À sa place, on trouve un groupe motopropulseur hybride familier, construit autour d’un moteur quatre cylindres de 2,5 litres à aspiration naturelle. Avec un petit bloc de batterie monté sous les sièges avant et un couple de moteurs-générateurs fonctionnant en double fonction comme une transmission à variation continue, cette combinaison fournit une puissance respectable de 243 chevaux.

Cette Toyota devrait atteindre une moyenne de 7,2 l aux 100 km en conduite mixte, ce qui est nettement mieux que ses rivales à moteur conventionnel. Le modèle dispose également d’un mode EV qui vous permet de parcourir de très courtes distances uniquement à l’électricité. Pour une plus grande tranquillité d’esprit, tous les composants liés à l’hybride de la Sienna, y compris le bloc-batterie, sont couverts par une garantie de 10 ans/150 000 milles. Pour une confiance accrue dans des conditions difficiles, la Toyota Sienna 2021 peut être équipée d’une transmission intégrale. En fait, elle est disponible dans toutes les catégories de véhicules. Contrairement aux systèmes plus traditionnels, celui-ci est électrique et à la demande. Imaginez, une fourgonnette qui a du style, un confort indéniable, est équipée de toutes les dernières technologies et qui est de surcroit économique, il y a de quoi y penser. On le sait, que les minifourgonnettes ne sont pas le premier choix des amateurs de conduite. Mais ceux qui ont essayé la Toyota Sienna 2021 ont peut-être une autre idée!

image