1 février 2016
The Voice en France: Un rêve en marche pour Gabriella
Par: L'Oeil Régional
The Voice: Gabriella passe à la prochaine étape!

The Voice: Gabriella passe à la prochaine étape!

À l’automne 2013, Gabriella, une jeune artiste de Saint-Basile-le-Grand, plongeait tête première vers une carrière musicale solo. Samedi dernier, la violoniste a franchi une autre étape à sa carrière en épatant le jury de The Voice dès les premières secondes de sa prestation.

La jeune femme a interprété la chanson « The Scientist » de Coldplay. Elle a ainsi vu trois membres du jury se retourner dès la première minute!  

Gabriella a aussi enflammé Twitter samedi, alors que beaucoup d’internautes ont fait part de leurs émotions durant son numéro. Certains d’entre eux l’ont même déjà identifié comme étant leur coup de coeur de l’édition 2016.  

La voix de Gabriella s’est faite entendre sur les ondes de radios québécoises au cours de la dernière année.

Cloud in the sky<I> est la pièce maîtresse de son disque solo anglophone aux sons pop-folk et rock. Elle a su attirer l’oreille des auditeurs de Rouge FM et de Rythme FM, car sa chanson s’est maintenue pendant plusieurs semaines dans le top 20 anglophone des deux radios.

Pour l’auteure-compositrice-interprète de 22 ans, son rêve est en marche et espère qu’elle pourra vivre de son art. L’ancienne étudiante en techniques professionnelles de musique et de chanson se compte chanceuse du succès à la radio de sa première pièce.

La musique dans le sang

Fille de musiciens, Gabriella baigne dans le monde de la musique depuis l’âge de six ans avec la pratique du violon, de la guitare, du piano et du chant. Son talent se fait remarquer rapidement. Gregory Charles la repère. Il lui donne l’occasion d’être choriste pour différents artistes dont Sarah McLachlan, Florence K, Éric Lapointe et Sylvain Cossette.

La jeune femme se joint par la suite au groupe Lipstick Rodeo, composé de six filles, qui revisite les plus grands succès du country d’hier à aujourd’hui.

Sa tentation de se lancer dans une carrière solo est forte à l’automne 2013. Elle rencontre alors l’auteur-compositeur-interprète et réalisateur Christian Sbrocca avec qui elle coécrit plusieurs morceaux pour son futur album.

Gabriella décide de sortir de sa zone de confort et abandonne les projets qui marchent bien pour se consacrer à temps plein comme auteure-compositrice-interprète.

Sa passion envers la musique étant solide, elle ne regrette d’aucune façon son choix.    

«Pour le moment, j’ai toutes les options devant moi et j’en profite à fond», avait-elle dit en entrevue avec le Journal, l’an dernier.  

image