14 septembre 2017
Sports de combat
Strahinja Gavrilovic impressionnant dans l’octogone
Par: Denis Bélanger

Louis Jourdain (droite) au terme de son combat.

Strahinja Gavrilovic célébrant sa victoire.

Le combattant d’arts martiaux mixtes Strahinja Gavrilovic (7-4) a signé une victoire convaincante par K.O. aux dépens du vétéran Maiquel Falcão (38-11) lors de TKO 40: Dénouement présenté le 8 septembre à la TOHU de Montréal. Un combat de championnat devrait être la prochaine étape logique pour le produit du Complexe BTT de Saint-Mathieu-de-Beloeil.

Le coloré combattant a donné plusieurs durs coups à son adversaire au deuxième round. Le camp de Falcão a abdiqué avant que le troisième assaut ne commence. C’est une victoire significative pour Strahinja Gavrilovic. Maiquel Falcão n’était pas le dernier venu, ayant combattu dans les cages de Bellator et de l’Ultimate Fighting Championship (UFC). De plus, Gavrilovic s’est battu à un poids de 198, alors qu’il évolue habituellement à 185 lb.

La victoire a permis à celui qu’on surnomme le «Loup-garou» de grimper au premier rang du classement des 185 lb de TKO MMA. Le promoteur Stéphane Patry aimerait bien que Gavrilovic affronte Marc-André Barriault (8-1), classé deuxième, à TK0 41 ou seront déterminés toutes les ceintures de championnat des catégories de poids. Le gala doit avoir lieu au Centre Bell. Il faudra voir si Barriault acceptera le défi. Il avait battu en octobre 2016, dans un gala d’une autre organisation, Strahinja Gavrilovic par décision partagée.

Autre défaite pour Louis Jourdain

Au cours du même gala, Louis Jourdain (4-2) de Belœil a subi une deuxième défaite en trois combats contre Atsushi Fujino (4-0). Fujino a battu Jourdain par étranglement arrière au deuxième round.

Malgré cette autre défaite pour Louis Jourdain, Stéphane Patry a encore beaucoup d’estime pour lui. «J’aime beaucoup Louis. Je suis derrière lui à 100 % et je vais lui donner mon support pour l’aider à remonter la pente. Il a énormément de potentiel et il va clairement rebondir», a déclaré Patry.

Pour l’instant, il reste un combat à disputer au présent contrat de Jourdain qui s’entraîne au Prostar de Mont-Saint-Hilaire.

Daigneault-Savard expéditif

De son côté, David Daigneault-Savard (2-0), un régulier de l’Académie Impak MMA de Saint-Mathieu-de-Beloeil a achevé son adversaire Alex Paul (4-2) en 54 secondes au premier round pour signer une victoire par K.-O.

Bien que Daigneault-Savard s’entraîne au gym Phoenix de Laval, il vient chez Impak pour sa condition physique et des techniques de combats.

image