7 février 2018
Ski de fond et chiens
Par: L'Oeil Régional

’ai peur des chiens (surtout des plus gros), et j’aime faire du ski de fond. Quand on ne veut pas faire trop d’auto et faire juste une petite «trotte» en ski, le Club de golf de Belœil qui devient un site de ski l’hiver est l’idéal, mais est-ce aussi un parc à chiens?

Ça ne semble pas trop clair. Donc quand je vais skier à cet endroit, il y a souvent des chiens qui ne sont pas tenus en laisse et qui jappent et courent après les skieurs de fond. Je crie alors aux proprios des chiens qui me font peur pour qu’ils rappellent leurs chiens, sauf que certains n’obéissent malheureusement pas. Je pense que si on possède un chien et qu’il n’est pas tenu en laisse, il faut au moins qu’il obéisse à son maître c’est la moindre des choses, il me semble!
Le problème serait simple à résoudre si les deux choses doivent coexister, faire une petite clôture temporaire comme c’est déjà le cas autour du petit étang où les chiens pourraient aller courir sans déranger les skieurs, mais être tenus en laisse jusqu’à ce qu’ils soient dans l’enclos ou tout simplement qu’ils soient tenus en laisse partout sur le terrain de golf.
Aussi malheureusement, il y a encore des gens qui ne savent pas qu’il ne faut pas marcher dans les pistes de ski de fond.

Diane Dupont, Belœil

image