14 juin 2019
L’Œil sur le conseil
Saint-Denis-sur-Richelieu en bref
Par: Sarah-Eve Charland

La programmation de la Maison nationale des Patriotes a permis à la Municipalité d’obtenir une reconnaissance. Photothèque | L’Œil Régional ©

La municipalité de Saint-Denis-sur-Richelieu a fait l’objet de quelques nouvelles au cours des derniers mois. Voici quelques faits saillants.

Encore dans les plus beaux villages au Québec

À l’Assemblée générale annuelle de l’Association des plus beaux villages du Québec, Saint-Denis-sur-Richelieu a reçu une reconnaissance pour la qualite de l’offre touristique de la Maison nationale des Patriotes, pour la qualité de la vie culturelle en pleine effervescence et pour souligner le leadership du conseil municipal lors de l’adoption du règlement sur l’entretien et l’occupation des bâtiments.

Une subvention pour élaborer une politique

La Municipalité a reçu une aide financière de 10 500 $ pour élaborer une politique familiale grâce au Programme de soutien aux politiques familiales municipales. Saint-Denis-sur-Richelieu y ajoute 4500 $. Le Carrefour action municipale et famille contribue également à la hauteur de 2700 $ en soutien technique afin d’accompagner la Municipalité dans la rédaction de la politique.

Le ministère de la Famille en a fait l’annonce en mai. En Montérégie, il a accordé 108 000 $ en aide financière pour la réalisation de huit projets afin de mieux prendre en considération les besoins des familles dans tous les domaines d’intervention, qu’il s’agisse de sécurité, de transport, d’habitation, de culture ou de loisirs.

Des travaux routiers à 100 000 $

Les élus ont accordé un contrat de 100 000 $ pour l’asphaltage de plusieurs tronçons de rue sur le territoire de la municipalité. Ces travaux d’asphaltage seront réalisés aux endroits les plus urgents et seront exécutés avant le 20 juillet prochain. La Municipalité a aussi lancé l’appel d’offres pour les travaux de réfection planifiés sur le 4e Rang Nord. Les travaux de renouvellement des infrastructures d’évacuation d’un tronçon de la rue Saint-Germain ont commencé le 10 juin.

image