9 novembre 2018
Patinage artstistique
Rolande Marcotte honorée par Loisir et Sport Montérégie
Par: Denis Bélanger

Rolande Marcotte entourée notamment des membres de sa famille. Photo : Gracieuseté

L’ancienne présidente du Club de patinage artistique de Belœil, Rolande Marcotte, a vu son implication des 35 dernières années être soulignées à la soirée de reconnaissance annuelle de Loisir et Sport Montérégie. Elle a reçu le Prix Claude Marchesseault, soulignant l’implication d’un bénévole par sa passion, sa polyvalence et sa persévérance pendant plus de 20 ans sur le territoire de la Montérégie.

Mme Marcotte s’est d’abord impliquée dans le patinage artistique à Belœil, comme administratrice et ensuite comme présidente. Elle décide par la suite de s’impliquer à l’Association régionale de patinage artistique Richelieu-Yamaska. Durant toutes ces années, elle avait comme priorité le bien-être des patineurs et la possibilité de se développer dans leur sport. Elle a su se réinventer au fil du temps.

Mme Marcotte est un emblème pour toutes les personnes qui l’ont côtoyée dans le patinage artistique à Belœil et dans la région Richelieu-Yamaska. Que ce soit les athlètes, les entraîneurs, les administrateurs, les parents ou les officiels, chacun a pu profiter de l’implication de Mme Marcotte pour s’épanouir et vivre de nouvelles expériences. Ses enfants ont d’ailleurs connu un beau parcours dans la discipline sportive. Sa fille Julie a ouvert une école de patinage artistique et son garçon Bruno devenu entraîneur d’élite qui a vu ses protégés Meagan Duhamel et Eric Radford remporter deux médailles aux Jeux olympiques de Pyeongchang cet hiver.

image