26 mars 2020
Répit financier pour les contribuables de McMasterville
Par: Administrateur

Le maire de McMasterville, Martin Dulac Photothèque | L’Œil Régional ©

Afin de soutenir ses citoyens et ses entreprises avec le climat d’incertitude actuel, McMasterville annonce un répit financier pour les prochains mois. Pour Martin Dulac, maire de McMasterville, il ne s’agissait pas uniquement de trouver une solution à court terme, mais de régler le problème pour l’année entière.

Publicité
Activer le son

« Nous pouvons déjà̀ anticiper que la situation sera précaire pour plusieurs mois. Afin d’éviter de remettre le problème dans un mois ou deux, nous avons opté́ pour une décision qui soutient nos citoyens pour le restant de l’année. C’était la décision qui s’imposait dans le contexte actuel », a dit le maire.

La Ville de McMasterville reporte l’ensemble des versements prévus au compte de taxes pour 2020. Le versement prévu le 6 mai 2020 est reporté au 5 août 2020; le versement prévu le 8 juillet 2020 est reporté au 9 septembre 2020; et le versement prévu le 9 septembre 2020 est reporté au 11 novembre 2020.

Démarches à faire pour les citoyens

Les gens ayant a programmé le paiement des taxes par l’entremise de leur institution financière devrons faire le changement de date eux-mêmes puisque la municipalité́ ne dispose d’aucun moyen pour le faire. Si les citoyens utilisent le système bancaire, les paiements peuvent se faire n’importe quand entre la date initialement prévue et la date reportée.

Pour les chèques postdatés, à moins d’un avis écrit contraire des citoyens, la municipalité́ encaissera automatiquement les chèques à la date reportée. La même logique s’applique pour les gens inscrits au service de paiements préautorisés.

Et finalement, si les taxes sont payées par un créancier hypothécaire, la municipalité́ communiquera directement avec ce dernier pour lui transmettre les nouvelles dates de versements. Quant aux droits de mutations, McMasterville permet un délai de paiement de 120 jours plutôt que 30 pour les factures émises entre le 1er mars et le 31 août 2020.

image