7 mai 2015
Repêchage LHJMQ : Joël Teasdale parmi les 10 meilleurs espoirs
Par: Denis Bélanger
Joël Teasdale

Joël Teasdale

Le hockeyeur belœillois Joël Teasdale peut s’attendre à être réclamé très tôt au prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Le porte-couleurs des Gaulois d’Antoine-Girouard dans le midget AAA se retrouve au 10e rang des espoirs les plus convoités. La liste finale a été établie par le Centre de soutien au recrutement du circuit.

Jöel Teasdale a compté 8huit buts et récolté 13 mentions d’aide en 29 matchs la saison dernière. Il a de plus représenté le Québec, tout comme son coéquipier Antoine Lessard, aux derniers Jeux du Canada à Prince George en Colombie-Britannique.

Lessard, également de Belœil, se retrouve de son côté au 40e rang de la liste, ce qui l’amènerait à être repêché en 3e ronde. Il a été le deuxième meilleur marqueur de son club avec 12 buts et autant de passes en 41 parties.

Quatre autres membres des Gaulois se retrouvent parmi les 90 premiers espoirs, dont le gardien de but de Chambly, Zachary Bouthillier. Ce dernier est 20e au total et 3e  parmi les cerbères.  Cette position l’exclurait de justesse du premier tour où 18 formations parleront. Les autres sont le Chamblyen Pierre-Olivier Joseph (53e), le Richelois Nicolas Roy (62e) et le Montarvillois Thomas Éthier (82e).

Au tout premier rang se trouve Maxime Comtois des Grenadiers de Châteauguay du  midget AAA du Québec. L’encan 2015 du circuit Gilles Courteau se tiendra au Palais des Sports Léopold-Drolet à Sherbrooke le samedi 6 juin.

image