3 juin 2015
Prédiction de la Finale de la Coupe Stanley
Par: Denis Bélanger
Corey Crawford gagnera-t-il une deuxième Coupe Stanley?

Corey Crawford gagnera-t-il une deuxième Coupe Stanley?

Nous sommes déjà rendus à une autre finale de la Coupe Stanley. Voici le moment de faire ma dernière prédiction de l’année.

Blackhawks de Chicago contre le Lightning de Tampa Bay

Vous pouvez bien rire de moi. J’avais prédit dès le départ une série finale opposant Chicago à Tampa Bay. Mais j’ai eu une brillante idée pour mes prédictions de troisième ronde. J’ai choisi de répudier mes choix initiaux pour prédire des victoires des Ducks et des Rangers. Je le dis, je suis gêné. Mais cessons de pleurnicher. Je crois que les Blackhawks de Chicago vont remporter une troisième Coupe Stanley en six ans. Les Hawks ont des joueurs qui savent comment gagner. La série ira jusqu’à la limite et nous aurons droit à toute une série. Chose certaine, nous aurons droit à du beau jeu. Prédiction: Chicago en sept

Une drôle d’anecdote

J’ai eu une belle discussion en début de semaine avec Michel Barrette. L’interrogeant pour mon papier sur les souvenirs de course des personnalités du sport automobile de la région, le comédien m’a raconté une drôle d’histoire concernant Jacques Villeneuve. À sa connaissance, cette anecdote n’avait jamais été rapportée par les médias. Il disait probablement ne jamais l’avoir racontée auparavant, car personne ne l’aurait cru.

Le moment remonte en 1995 à la suite de la victoire de Jacques Villeneuve au 500 milles d’Indianapolis. Ça se passait chez Craig Pollock qui avait organisé une soirée mondaine pour souligner le sacre du pilote québécois.

«Jacques m’avait dit que le fun commencerait quand les gens présents seraient partis. Quand la maison s’est vidée, je croyais que nous allions célébrer la victoire de Jacques à un autre endroit. Je suis tombé au bas de ma chaise quand il a sorti le jeu de Pictionnary. On a célébré sa victoire en prenant quelques bières et en faisait des dessins au Pictionnary.»

Michel Barrette est bon un raconteur.

Une victoire historique

Je commençais à croire que Rafael Nadal ne perdrait plus jamais à Roland-Garros. En 2009, il avait perdu contre Robin Soderling. Mais Nadal était mal en point. Il avait d’ailleurs raté le tournoi de Wimbledon suivant. Novak Djokovic tentera maintenant de devenir le premier joueur à avoir battu Nadal et à remporter les Internationaux de France.  Rappelons que Federer  avait remporté la Coupe des Mousquetaires aux dépens de Soderling en finale.  Est-ce que Djokovic réalisera le Grand Chelem? Ce serait exceptionnel.

image