4 décembre 2020
Plus d’options pour le patinage libre
Par: Denis Bélanger

Un plus grand nombre de patineurs auront la possibilité de faire du patinage libre, l’une des quelques activités sportives encore permises à tous en zone rouge. D’un côté, la Ville de Mont-Saint-Hilaire offrira à nouveau cette activité à ses citoyens. De l’autre côté, McMasterville vient de mettre à disposition du public la patinoire extérieure réfrigérée.

Publicité
Activer le son

Mont-Saint-Hilaire avait cessé d’offrir pour des raisons logistiques le patinage libre au début d’octobre avec l’application des normes sanitaires plus sévères pour les sports. Le Complexe sportif Sportscene a décidé de prendre la balle au bond et d’offrir du patinage libre ainsi que des séances de bâton-rondelle et de bâton-anneaux (ringuette).

La Ville a toutefois ajusté son plan de match le 25 novembre. Cinq plages horaires d’une heure de patinage sont disponibles par semaine. Un maximum de 20 personnes sera permis par séance. Les gens pourront s’inscrire en ligne deux jours à l’avance. Le port du couvre-visage est obligatoire pour les personnes âgées de 10 et plus durant la totalité de la séance de patinage.

Contrairement aux municipalités voisines qui possèdent un aréna municipal, Mont-Saint-Hilaire chargera un montant de 3 $ par adulte et de 1,50 $ pour les enfants, et ce, pour trois des cinq plages horaires disponibles. Les deux autres, offertes en semaine le midi, seront gratuites.

« Ces tarifs peu élevés ne couvrent pas tous les frais reliés à la tenue de l’activité de patinage, souligne la porte-parole Julie Benjamin. Nous espérons qu’en demandant un petit montant, nous inciterons les personnes ayant réservé à se présenter véritablement à l’activité. »

À noter que les vestiaires ne seront pas accessibles.

Enfin ouverte

La patinoire réfrigérée de McMasterville a accueilli ses premiers patineurs samedi et dimanche dernier.

Vingt-cinq patineurs sont permis à la fois et le couvre-visage n’est pas obligatoire. Trois blocs d’une heure seront offerts par soir de semaine et cinq par jour le samedi, dimanche ainsi que pendant les congés scolaires. Les résidents de McMasterville pourront réserver en ligne jusqu’à 5 jours avant la séance. Les non-résidents pourront se présenter 30 minutes avant le début de la séance pour prendre des places disponibles s’il y a lieu. Le vestiaire sera également fermé.

Mont-Saint-Hiliare, McMasterville, Belœil et Otterburn Park ont l’intention d’ouvrir les patinoires extérieures pendant le congé des fêtes, tout en respectant les mesures sanitaires. L’ouverture dépendra aussi de la température.

image