7 décembre 2016
Place aux festivités
Par: L'Oeil Régional
Le maire, Gilles Plante, a donné le coût d’envoi aux festivités du 100e anniversaire de McMasterville.

Le maire, Gilles Plante, a donné le coût d’envoi aux festivités du 100e anniversaire de McMasterville.

2017 marquera le 100e anniversaire de McMasterville. Pour l’occasion, la municipalité a dévoilé son nouveau logo ainsi qu’un avant-goût de sa programmation spéciale.

Fondée en août 1917 en l’honneur de William McMaster, président de la Canadian Explosives Limited, la municipalité a beaucoup évolué dans le dernier siècle.

« Nous célébrons le 100e anniversaire de McMasterville alors que j’en suis le maire depuis 1993! J’ai vu la municipalité évoluer, se développer, devenir cette municipalité dynamique dont les citoyens et les citoyennes sont fiers. Les célébrations qui entoureront cet anniversaire serviront des tremplins à McMasterville, qui continuera sur sa lancée! », indique Gilles Plante.

Une nouvelle identité visuelle

Pour souligner cet anniversaire, les élus ont dévoilé la nouvelle identité visuelle de McMasterville. Fruit d’un exercice de consultation publique auprès des citoyens, le nouveau logo met à l’avant-plan la rivière, la montagne et le soleil levant.

« Ces trois éléments mettent en valeur les caractéristiques géographiques et sociales de la municipalité et illustrent bien l’image performante qui lui est propre. Notre logo incarne tout à fait le renouveau que nous souhaitions projeter après 100 ans d’existence », ajoute Lyne Savaria, directrice générale et secrétaire-trésorière de la municipalité.

Plusieurs activités prévues en 2017

Tout au long de l’année 2017, des événements marqueront cet important événement. Le coup d’envoi sera donné avec un feu d’artifice le 21 janvier à 19 h.

La fête familiale Plaisirs d’hiver, une grande fête familiale estivale, une exposition de photos historiques, un Défi Santé « En forme de génération en génération », une fête Zumba et une vente-débarras sont notamment à l’agenda.

La programmation complète sera dévoilée ultérieurement.

À lire aussi :

Hommage posthume à deux élus

image