9 janvier 2019
Hockey
Place au tournoi bantam de Belœil
Par: Denis Bélanger

Le tournoi bantam se poursuit jusqu’au 20 janvier. Photothèque | L’Œil Régional ©

Lancé officiellement lundi dernier, la 37e édition du Tournoi bantam provincial de Belœil se poursuit jusqu’au dimanche 20 janvier à l’aréna André Saint-Laurent de Belœil. Encore cette année, 50 équipes sont inscrites dans cinq catégories.

Introduite l’an dernier, la catégorie scolaire revient au programme avec six équipes dont les Montagnards du Collège Saint-Hilaire. La finale de cette catégorie sera disputée le 13 janvier. Il y aura de plus huit équipes dans le AA ainsi que dans le BB, 12 dans le A et16 dans le B. Les finales seront disputées le 20 janvier. Au total, l’organisation du tournoi accueillera 11 équipes de l’extérieur, notamment de l’Abitibi, de l’Outaouais, de Sherbrooke et de la région de Québec.

Le tournoi poursuivra sa traditionnelle présentation des deux matchs d’étoiles le soir du 18 janvier. L’identité des deux entraîneurs n’a pas encore été confirmée.

L’ouverture officielle du tournoi, avec la présentation de la mise au jeu protocolaire, se fera le samedi 12 janvier vers 14 h 30. Le président d’honneur du tournoi, l’ancien défenseur professionnel Pascal Trépanier, ainsi que le parrain d’honneur, un ancien défenseur ayant joué dans la Ligue nationale de hockey, Bruno Gervais, seront présents. Le comité organisateur profitera de l’occasion pour rendre hommage à un duo de bénévoles pères-fils, soit Germain Brisson, qui a occupé diverses fonctions, et son fils Frédéric, qui a longtemps occupé le poste de coordonnateur avant de céder le flambeau l’an dernier.

Notons qu’à l’instar des autres années, il n’y aura pas de parties le mercredi soir, la plage horaire étant réservée au patinage artistique.

Une nouvelle direction
L’édition 2019 marque aussi le début du mandat d’une nouvelle équipe de direction qui avait fait du travail de terrain l’an dernier pour assurer une transition efficace. Yves Rousseau est le nouveau président du comité organisateur tandis que Sylvain Gendron et Steve Desjardins seront les coordonnateurs. « Nous sommes dans une continuité, alors que plusieurs bénévoles de l’an dernier, dont l’ancien président, ont pris la décision de continuer », souligne Yves Rousseau.

image