23 septembre 2016
Pas de nouveau garage avant 2026
Par: Denis Bélanger
Le garage municipal de Mont-Saint-Hilaire.

Le garage municipal de Mont-Saint-Hilaire.

Mont-Saint-Hilaire n’aura pas de nouveau garage municipal avant dix ans selon le maire Yves Corriveau. D’ici là, la municipalité investira plusieurs centaines de milliers de dollars entretenir le bâtiment.

D’autres dossiers pressent avant la construction d’un nouveau garage municipal. «Dans le projet de développement, on sait qu’on va développer le camping, après le dépôt à neige, puis l’écocentre. Et un jour, on arrivera au garage. Il est prévu de le déménager dans le nouveau parc industriel, parce qu’on a acheté un terrain», a déclaré M. Corriveau lors d’une séance du conseil municipal.

Le garage municipal est en mauvais état et la municipalité prévoit investir environ 500 000$ pour le faire durer encore une dizaine d’années. «Ça coule et on manque d’espace», a renchéri le maire.

Le conseil municipal a récemment octroyé un contrat de 45 127,69$, pour des services en ingénierie à la firme ontarienne EXP Services. Deux autres entreprises avaient soumissionné, soit le Groupe SM de Montréal (52 854,01), et Pluritec de Trois-Rivières (84 311,17$).

Selon l’appel d’offres pour les services d’ingénierie, les travaux de mises à niveau du garage  comprendront une mise en conformité des espaces techniques intérieurs du garage municipal, la réfection de l’enveloppe du bâtiment ainsi que l’agrandissement pour les besoins en espace de ses employés.

image