6 septembre 2018
Canicules
Nos piscines ont été populaires cet été
Par: Karine Guillet
Bien que les enfants du camp de jour ne se sont pas déplacés plus fréquemment à la piscine de Belœil que prévu, «nous pouvons très certainement affirmer qu’ils ont fréquenté plus souvent les jeux d’eau», affirme Émilie Trinque, sans pouvoir le chiffrer.
Photo:François Larivière

Bien que les enfants du camp de jour ne se sont pas déplacés plus fréquemment à la piscine de Belœil que prévu, «nous pouvons très certainement affirmer qu’ils ont fréquenté plus souvent les jeux d’eau», affirme Émilie Trinque, sans pouvoir le chiffrer. Photo:François Larivière

Les piscines de la région ont été fort populaires cet été avec les différentes vagues de chaleur qui se sont abattues sur le Québec depuis le début de la belle saison.

Alors que les Québécois peinaient l’an dernier à profiter du beau temps durant les week-end d’été, le soleil s’est montré omniprésent cet été, alors que les canicules se sont enchaînées. Selon les données d’Environnement Canada, la température moyenne a été de 23,5  °C en juillet cette année à la station de l’aéroport de Saint-Hubert, une donnée plus élevée que la moyenne de 20,6  °C enregistrée entre 1981 et 2010 à la même station. L’an dernier, la même station avait enregistré une moyenne de température de 20,6  °C pour le même mois.
En raison de la canicule, le centre aquatique de Mont-Saint-Hilaire a connu une hausse de 22 % de son achalandage en semaine, alors que 3633 entrées ont été enregistrées pendant cette période, contre 2968 l’an dernier. La fin de semaine a aussi été populaire, alors que la Ville a recensé 458 baigneurs durant les week-ends de juillet et août.
Belœil avait pour sa part rendu gratuit l’accès à la piscine Réal-Vinet, du 3 au 5 juillet. Mont-Saint-Hilaire avait pour sa part prolongé les heures d’ouverture de son centre aquatique, le rendant disponible les fins de semaine.
La piscine extérieure de Belœil a connu une augmentation de sa fréquentation de 94 % par rapport à l’été dernier, confirme la porte-parole Émélie Trinque. En date du 19 août, la Ville avait cette année recensé 5230 entrées à la piscine, contre 2689 l’an dernier.

image