4 octobre 2017
Nicolas Tremblay récompensé
Par: Denis Bélanger

Nicolas Tremblay. Gracieuseté

Le joueur de baseball de Mont-Saint-Hilaire, Nicolas Tremblay, a reçu une bourse de 2000$ pour le soutien à la réussite académique et sportive dans le cadre du Programme de bourses Hydro-Québec au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).  Pour une 20e année consécutive, Hydro-Québec appuie les étudiants-athlètes les plus prometteurs du Québec en remettant 33 bourses individuelles de 2 000 $ ou 4 000 $ dans le cadre du Programme de bourses Hydro-Québec au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

«Nous sommes très heureux et chanceux de pouvoir compter sur des partenaires aussi loyaux qu’Hydro-Québec. Le Programme de bourses Hydro-Québec a fait ses preuves depuis 20 ans et un nombre impressionnant d’olympiens, de paralympiens et de futurs leaders ont été appuyés par l’entreprise. Mis sur pied en 1997, ce programme appuie principalement des étudiants-athlètes identifiés Relève ou Élite, âgés en moyenne entre 11 et 22 ans, afin d’intervenir dès l’émergence de leur talent, bien avant qu’ils soient connus et reconnus. Hydro-Québec a appuyé plus de 400 étudiants-athlètes depuis les 20 dernières années.», a déclaré  Claude Chagnon, président de la FAEQ.

Nicolas Tremblay est un joueur de baseball très rapide sur les buts et qui possède un élan très fluide au bâton. Ayant l’objectif de se tailler une place au sein de l’équipe canadienne, il travaille sur sa force physique ainsi que sa constance au bâton. Plus tard, Nicolas envisage poursuivre ses études en agronomie. Il est présentement en 5e secondaire à l’École secondaire Fadette de Saint-Hyacinthe. Il a de plus maintenu une moyenne d’efficacité de .500 dans la Ligue de Baseball Junior Élite du Québec et été sélectionné pour le tournoi T-12 organisé par les Blue Jays de Toronto pour les meilleurs espoirs canadiens en baseball. Il a aussi participé aux derniers Jeux du Canada.

image