17 novembre 2016
Nez rouge: coup d’envoi le 25 novembre
Par: L'Oeil Régional
L’organisation locale est à la recherche de bénévoles en vue de cette 24e édition.

L’organisation locale est à la recherche de bénévoles en vue de cette 24e édition.

RACCOMPAGNEMENT. La 24e campagne annuelle d’Opération Nez rouge de la Vallée-du-Richelieu se tiendra du 25 novembre au 31 décembre.

«Le geste de raccompagner les gens n’est pas un geste pour porter des jugements. Nous sommes là pour aider à la sécurité routière», indique Daniel Doucet, coordonnateur.

Au fil des ans, l’organisation locale a permis de raccompagner plus de 14 000 personnes en toute sécurité. Pour une douzième année, le Club Optimiste de McMasterville agira comme maître d’œuvre de la campagne.

«Inspirer le meilleur chez les jeunes, notre collectivité et nous-mêmes: voilà la mission Optimiste et nous tentons de le faire en redistribuant les surplus accumulés de cette édition à des groupes, des activités et autres événements tentant d’atteindre cet idéal», mentionne Lucille Veilleux, présidente du club.

À l’approche de l’Opération Nez rouge, l’organisme l’Arc-en-Ciel, avec la Tournée party Sans Déraper, ira rencontrer les étudiants de 16 à 21 ans dans différentes institutions scolaires pour les sensibiliser aux effets de la conduite avec les facultés affaiblies et les conséquences découlant d’une telle accusation.

«Pour avoir des soirées mémorables, il faut s’en souvenir et pour s’en souvenir, il faut boire modérément», dit Frédérick Fortier, directeur général de l’Arc-en-Ciel.

Les organisateurs de la campagne sont déjà à la recherche de bénévoles. Il est possible de s’inscrire en ligne sur le site de l’Opération Nez rouge. Encore cette année, un chèque-cadeau de 1000$ pour les pourvoiries Pelchat des Escoumins sera remis à un bénévole au hasard.

Il sera possible de profiter du service de raccompagnement les 25 et 26 novembre ainsi que les 1er, 2, 3, 8, 9, 10, 15, 16, 17, 22, 23, 24, 25, 29, 30 et 31 décembre, de 20 h à 3 h.

image