21 septembre 2015
Mont-Saint-Hilaire, une destination potentielle pour le circuit Courteau?
Par: Denis Bélanger
Mont-Saint-Hilaire, une destination potentielle pour le circuit Courteau?

Mont-Saint-Hilaire, une destination potentielle pour le circuit Courteau?

La Ligue junior majeur du Québec (LHJMQ) a fait plusieurs arrêts non habituels en présaison, notamment à Mont-Laurier, Lachine et Longueuil, pour n’en nommer que quelques-uns. Le Complexe Sportif Sportscene de Mont-Saint-Hilaire pourrait-il accueillir dans un avenir rapproché une partie hors concours du circuit Courteau?

 Le directeur général du Complexe, Yves Sansfaçon, ne ferme par la porte à une telle possibilité, mais la région aura plus de chance d’obtenir des parties des Gaulois d’Antoine-Girouard du midget AAA. Les Gaulois ont d’ailleurs disputé une partie régulière à Mont-Saint-Hilaire l’hiver dernier. «L’équipe est sur notre territoire. Les Gaulois devraient jouer à Belœil deux fois en janvier», rapporte M. Sansfaçon, qui siège d’ailleurs au conseil d’administration des Gaulois, tout comme le grand parton de Sportscene, Jean Bédard.

À quand la boxe?

Pour l’année 2015, M. Sansfaçon avait laissé entrevoir la possibilité de tenir deux galas de boxe à Mont-Saint-Hilaire, dont un en septembre. Mais depuis, le portrait de la boxe au Québec a subi des modifications et changé les plans pour le Complexe. Ne pensons qu’à l’arrivée dans le décor de la série de Premier Boxing Champions (PBC) qui permet aux boxeurs de GYM de se produire sur les grands réseaux de télévision américains et de la signature de David Lemieux avec Golden Boy Promotions.

«Nous regardons toujours la possibilité de tenir un gala mettant en vedette la relève», ajoute Yves Sansfaçon.

image