21 août 2015
Mont-Saint-Hilaire: chantier à l’ancien centre commercial
Par: Denis Bélanger
Les travaux des de démolition ont débuté le 3 août.

Les travaux des de démolition ont débuté le 3 août.

Le site de l’ancien centre commercial incendié en août 2014, situé à l’intersection de la rue Rouville et du boulevard Sir-Wilfrid-Laurier à Mont-Saint-Hilaire, s’est transformé en chantier depuis début du mois.

Publicité
Activer le son

Les travaux de démolition ont débuté le 3 août à la suite de l’émission du permis approbation. Au moment de mettre sous presse, le permis de construction n’avait pas encore été accordé.  «Il est actuellement en processus d’approbation», a ajouté le porte-parole de Mont-Saint-Hilaire, Pierre Tadros.

C’est un complexe médical qui sera construit et portera le nom de Carrefour Jordi-Bonet. Évalué entre 6 et 7 M$, le projet est maintenant piloté par le Groupe Immobilier de la Vallée. Daniel Pitre, qui est l’un nombreux partenaires impliqués, indique que l’ouverture du Carrefour est prévue pour avril 2016.

Le projet de centre de professionnels de la santé est sur la table depuis plusieurs mois déjà. Les promoteurs ont soumis quelques versions de leur projet au Comité consultatif d’urbanisme (CCU).  La Ville de Mont-Saint-Hilaire a approuvé le plan d’implantation et d’intégration architecturale liée au projet lors de la séance du conseil municipal du 3 juin.

Rappelons qu’une explosion est survenue dans le centre commercial le 25 août 2014 dans le restaurant Les 2 montagnes. Le dossier a été confié à la Régie de police Richelieu–St-Laurent. Le bâtiment comprenait sept commerces, dont une succursale bancaire et un centre d’entraînement. Le centre commercial avait vu le jour en 1956.

image