13 avril 2018
Marc-Antoine Landry attend la date du procès
Par: Denis Bélanger

Marc-Antoine Landry. Photo : Gracieuseté

Accusé de conduite dangereuse ayant causé la mort de sa petite amie Danyka Grabosky le 13 mai 2016 près du Collège Saint-Hilaire, Marc-Antoine Landry pourrait connaître la date de son procès devant jury le 18 avril prochain, au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

Toutefois, il se peut que pour diverses raisons, aucune date ne soit avancée pour le cas Landry. «C’est un peu moins fréquent depuis l’arrêt Jordan (concernant les délais déraisonnables de procédure), souligne un porte-parole du directeur des poursuites criminelles et pénales, Me Robert Benoit. Il se peut aussi que parfois des parties en viennent entre-temps à un accord.»

Le dossier de Landry, aussi tenu responsable des blessures subies par une dizaine de personnes lors de l’accident impliquant un autobus scolaire, est revenu la semaine dernière devant le tribunal pour la dernière journée de l’enquête préliminaire. Notons que le processus judiciaire impose une ordonnance de non-publication de la preuve d’ici le début du procès. La première journée d’enquête préliminaire avait eu lieu le 24 janvier.

Pour avoir causé la mort de Danyka Grabosky, le jeune homme est passible d’une sentence maximale de 14 ans d’emprisonnement. Marc-Antoine Landry sera défendu par Me Marc-André Gauthier, et la Couronne sera représentée par Me Pierre Goulet.

image