9 novembre 2016
Manifestation du milieu communautaire dans la région
Par: L'Oeil Régional

Une quinzaine de travailleuses du milieu communautaire de la région ont manifesté ce midi sur le boulevard Wilfrid-Laurier, à l’intersection de la rue Hertel, à Beloeil. Cette manifestation s’inscrit au sein de l’initiative «Engagez-vous pour le communautaire» qui réclame une hausse du financement pour les milieux communautaires de la province.

Hier et aujourd’hui, plusieurs groupes communautaires à travers le Québec étaient en journées de grève, en fermeture et en interruption d’activités pour dénoncer les conséquences de l’austérité sur les groupes et la population.
Lundi, une dizaine de personnes des organismes communautaires ont rencontré le député de Borduas, Simon Jolin-Barette, afin de lui transmettre les revendications de la campagne et de solliciter son engagement à les défendre auprès du gouvernement.
Soulignons que les groupes communautaires de la région agissent dans des secteurs aussi variés que la santé, l’éducation, la lutte à la pauvreté et au décrochage, le logement, l’environnement, les droits des femmes et des immigrants.
Les groupes estiment qu’à l’échelle du Québec, la somme requise pour que les organismes d’action communautaire autonome puissent rattraper leur sous-financement est de 475 millions $ par année.
Afin de soutenir ces revendications auprès du ministère de Finances, la coalition d’organismes réunis sous la bannière «Engagez-vous pour le communautaire» promet d’autres actions en février prochain.

image