28 avril 2016
Lucian Bute redeviendra champion du monde
Par: Denis Bélanger
Lucian Bute redeviendra champion du monde

Lucian Bute redeviendra champion du monde

Pour faire mes prédictions, je reviens souvent à la première réflexion que j’ai lorsqu’un combat est annoncé. Quand on a confirmé que Lucian Bute affronterait Badou Jack pour le titre des super-moyens WBC, dès cet instant, je me suis dit que Le Tombeur redeviendrait champion du monde.

Le champion défendant est à sa portée et il a une drôle de tache à son dossier, soit une défaite par K.-O. au premier round en février 2014 contre Derreck Edwards, qui n’est pas un boxeur de catégorie A.  Les défaites contre de moins bons boxeurs indiquent qu’il y a une faille chez le boxeur. Regardez le champion des mi-lourds Adonis Stevenson, il a perdu en 2010 contre Darnell Boone, un boxeur qui a maintenant plus de 20 défaites en carrière.  On se rend compte maintenant qu’il manque à Adonis Stevenson plusieurs atouts pour battre Sergey Kovalev. Badou Jack vient de battre deux boxeurs classés dans le top des super-moyens par le Ring Magazine. Mais les victoires ont été serrées.

 

Et je me demande si le clan de Badou Jack a eu assez de temps pour parfaire sa stratégie contre Bute. En janvier, Jack se dirigeait vers un choc contre Julio Cesar Chavez Jr. C’est le 12 mars qu’on  a appris que Bute prendrait la place de Chavez Jr. Je suis moins inquiet pour le clan de Bute. Ce dernier clame depuis l’été dernier qu’il souhaite affronter Badou Jack.

 

Mais j’avoue que je commençais à avoir des doutes au début de la semaine. Badou Jack a de bons outils et peut gagner plusieurs rounds. De plus, on ne cesse de dire que Lucian Bute doit commencer le combat en lion, mais il est pourtant habitué de commencer à un rythme plus lent. Selon moi, la seule manière possible pour Lucian de gagner est d’étendre Badou Jack sur le plancher.

 

Vous savez quoi? Il est capable de le faire. Carl Froch a déjà reconnu que le Roumain cognait dur. Jack a peut-être un menton suspect. Et Lucian Bute a maintenant du chien. Dans une entrevue accordée après son combat contre James DeGale en novembre, Lucian Bute avait dit que DeGale n’était pas le meilleur boxeur qu’il avait affronté. Il avait dit ça d’un ton quand même relax. C’est rare qu’on voit ça chez Lucian.

Lucian Bute remportera le combat par K.-O. au 11e round.

 

Séries LNH

Dans un deuxième ordre d’idée, je vous partage rapidement mes prédictions pour le deuxième tour des séries de la Ligue nationale de hockey (LNH). Les Capitals de Washington vaincront les Penguins de Pittsburgh en sept matchs, le Lightning de Tampa Bay se débarrassera des Islanders de New York en cinq, les Blues de Saint-Louis battront les Stars de Dallas en six et les Sharks de San Jose élimineront les Predators de Nashville en sept.

image