14 novembre 2019
Conseiller municipal à Belœil
Luc Cossette devient indépendant
Par: Sarah-Eve Charland

Luc Cossette Photo Ville de Belœil/Emmanuelle Brière

Le conseiller du district 4 de Belœil, Luc Cossette, est devenu indépendant. Il s’est dissocié du Parti des citoyens et a quitté le poste de chef de parti.

Dans un courriel envoyé à L’ŒIL, il écrit quitter le parti politique pour des raisons personnelles et familiales. « À compter de maintenant, je représenterai les citoyens avec la même détermination et le même engagement en tant que conseiller indépendant. Les raisons qui m’ont amené à m’impliquer en politique municipale demeurent les mêmes, soit ce besoin de proximité dans les actions à poser pour le bien collectif, car les actions que nous prenons aujourd’hui auront un impact direct sur les générations de demain. »

Ce dernier a toutefois affirmé ne pas être prêt à accorder une entrevue sur le sujet.

Luc Cossette a été élu en élection partielle le 10 juin 2018. Il était alors le seul représentant du Parti des citoyens de Belœil au sein du conseil municipal.

L’Œil Régional a tenté de joindre en vain le Parti des citoyens pour obtenir des commentaires. Selon le site Internet du Directeur général des élections du Québec, le poste de chef de parti demeure vacant.

image