6 mai 2015
Louis-José Houde et Michel Louvain au Centre culturel de Belœil
Par: L'Oeil Régional
L'humoriste Louis-José Houde sera de passage à Beloeil, le 15 septembre 2015.

L'humoriste Louis-José Houde sera de passage à Beloeil, le 15 septembre 2015.

SPECTACLES. L’humoriste chouchou des Québécois, Louis-José Houde, foulera les planches du Centre culturel de Belœil, presque huit ans après son dernier spectacle aux Diffusions de la Coulisse. Et en 60 ans de carrière, le chanteur Michel Louvain viendra pour la première fois à Belœil.

Les Diffusions de la Coulisse a procédé, lundi, au dévoilement de sa programmation pour la saison 2015-2016.

En humour, Louis-José Houde montera donc sur la scène du Centre culturel pour un seul soir, le 15 septembre 2015. Il présentera son troisième one-man show «Les heures verticales».

En chanson, Michel Louvain sera de passage le 6 mai 2016 pour présenter un spectacle soulignant ses 60 ans de carrière. Un autre grand de la chanson québécoise viendra, le 30 septembre 2015, à la rencontre du public de la région, soit Gilles Vigneault. Il offrira un spectacle dans une formule combinant musique, paroles, entrevue, improvisation et échanges avec le public.

Les artistes Isabelle Boulay, Louis-Jean Cormier, Plume Latraverse, Émile Proulx-Cloutier, Ariane Moffat, Kevin Parent, Gregory Charles et Les Trois accords, entre autres, seront aussi en prestation au Centre culturel au cours de la prochaine saison.

Abandon du théâtre d’été

Les Diffusions de la Coulisse ne renouera pas cette saison-ci avec la représentation d’une même pièce de théâtre durant tout l’été. Le succès autour de la présentation de la pièce L’Auberge des morts subites semble avoir été mitigé l’été dernier.

«Ça a été difficile à vendre parce que c’est beaucoup de billets à vendre. Je ne vous cacherai pas que ça a demandé énormément d’énergie en promotion», reconnaît le directeur artistique des Diffusions de la coulisse, Normand L’Écuyer.

Pour cet été, les Diffusions de la coulisse proposent plutôt trois spectacles différents sur trois week-ends.

Les 26 et 27 juin, Alain Dumas interprétera les grands succès de Frank Sinatra, accompagné de 10 musiciens. La fin de semaine suivante sera présentée la revue musicale Spirit in the sky qui fera revivre au public le rock des années 1965 à 1975. Et à la fin de l’été, les 11 et 12 septembre, l’humoriste Michel Barrette débarquera à Belœil avec son nouveau spectacle en rodage.

image